Une centrale syndicale tente d'intimider une entreprise familiale québécoise respectée
REPENTIGNY, QC, le 7 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le président de Buanderie Blanchelle, M. Pierre Ferron, dénonce avec force la tentative d'intimidation en public dont il est l'objet de la part de M. Jean Lacharité, vice-président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). En effet, la CSN a publié sur son site web un texte comprenant des faussetés et des passages à la limite de la diffamation. Cette publication a eu lieu alors que Buanderie Blanchelle a transmis au gouvernement un rapport d'experts indépendants sur le futur des services de buanderie dans le réseau de la santé dans la région.
« En démocratie, il est parfaitement légitime de transmettre des informations permettant au gouvernement de prendre des décisions en toute connaissance de cause. D'ailleurs, la CSN ne s'en gêne pas, elle a elle-même trois lobbyistes inscrits au registre public. Cela dit, il est particulièrement inquiétant de voir cette centrale syndicale militer aussi activement pour mettre en péril des emplois de qualité dans la MRC de L'Assomption », déclare M. Ferron.
L'enjeu en cause est le coût et la qualité des services de buanderie offerts aux établissements de santé de Lanaudière et des Laurentides. Un projet de mégabuanderie publique, impliquant des investissements publics de plus de 20 millions de dollars et la récupération de volumes d'opérations actuellement réalisées par des fournisseurs privés, a été promu par l'ancien gouvernement. Face à cet éléphant blanc, de son côté, Buanderie Blanchelle offre de rendre des services de meilleure qualité, à un meilleur prix et sans aucun besoin d'investissement public. À l'appui d'une évaluation neutre et rigoureuse des options disponibles pour les contribuables, Buanderie Blanchelle a fourni au gouvernement un rapport de la firme PricewaterhouseCoopers.
Le texte publié par la CSN comprend notamment les termes « influence malsaine ».
Fondée en 1977, Buanderie Blanchelle offre des services de buanderie dans le secteur de la santé au Québec et dans le nord-est des États-Unis. L'entreprise compte plus de 250 employés répartis dans ses deux installations de Repentigny et Saint-Jean-sur-Richelieu.
SOURCE Buanderie Blanchelle
Anne-Sophie Leclerc, 514 792-4235; Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article