Une compétition amicale au bénéfice des enfants malades
QUÉBEC, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - Du 6 au 9 juin, à Québec, pas moins de 21 équipes de cols bleus, provenant de 15 villes, vont s'affronter amicalement dans un tournoi de balle donnée, au parc Beaucage dans l'arrondissent Des-Rivières. Il importe peu de savoir qui remportera le championnat puisque, de toute façon, le gagnant sera Opération Enfant Soleil.
Véritable tradition parmi les employés municipaux au Québec, ce tournoi se déplace de ville en ville chaque année. Les profits générés par l'activité sont chaque fois remis à une œuvre caritative.
En accueillant cette année la 22e édition, ce sera la troisième fois, après 1995 et 2004, que les cols bleus de Québec en sont les hôtes. En 2004, 11 000 $ avaient été amassés et la somme avait été remise à Dystrophie musculaire Canada, division du Québec.
Pour l'édition 2013, qui se tient sous la présidence d'honneur de Gérard Cyr, les cols bleus de Québec remettront les profits à Opération Enfant Soleil. Et ils aimeraient bien recueillir encore plus d'argent qu'en 2004.
« On invite la population à venir en grand nombre au tournoi, a lancé Alain Bourassa, col bleu à l'emploi de la Ville de Québec et directeur du syndicat des employés manuels (SCFP 1638). Si on compare avec 2004, le budget va être un peu plus serré. Alors il nous faut plus de revenus si on veut être capables de surpasser la somme de 11 000 $, d'où l'invitation à venir assister en grand nombre au tournoi. »
La vice-présidente, communications et relations publiques d'Opération Enfant Soleil, Anne Hudon, a tenu à saluer l'initiative des employés manuels. « C'est grâce à la générosité et au dévouement de partenaires comme le syndicat des cols bleus de la Ville de Québec qu'Opération Enfant Soleil contribue concrètement depuis plus de 25 ans à adapter les soins hospitaliers aux besoins des enfants malades du Québec. Nous les remercions du fond du cœur d'être solidaires de la réalité des enfants et des familles qui ont à vivre au quotidien avec la maladie. »
Plusieurs commanditaires
Plus de 40 commanditaires apportent leur appui à l'initiative des cols bleus, soit par soutien financier ou encore par le don de biens et services, par exemple les prix de présence, pendant le déroulement du tournoi.
Opération Enfant Soleil
Depuis 25 ans, Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.
Le SCFP
Le syndicat des employés manuels de Québec (SCFP 1638) représente 1130 cols bleus à l'emploi de la Ville. Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 110 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants: les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte ainsi que les universités.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Alain Bourassa, directeur SCFP 1638, 418 570-5045
ou
Gérard Cyr, trésorier SCFP 1638, 418 624-5305
ou
Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266
[email protected]
Partager cet article