KITCHENER, ON, le 23 avril 2013 /CNW/ - La Section des infractions commerciales du Détachement de Kitchener de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Unité mixte des produits de la criminalité de London de la GRC, avec l'aide d'enquêteurs de Service Canada, ont porté des accusations en vertu du Code criminel relativement à des abus à l'égard de la Loi sur l'assurance-emploi.
La police allègue que l'accusée, qui exploite une entreprise de tenues de livres à Kitchener, a émis des relevés d'emploi frauduleux et contrefaits à plus de deux cents personnes dans la région du grand Toronto et la région de Waterloo. Ces faux relevés d'emploi ont entraîné le versement de plus de deux millions de dollars de prestations d'assurance emploi au cours des cinq dernières années. L'enquête a révélé que chaque prestataire a versé à l'accusée entre 2 000 $ et 5 000 $ pour ce service.
« Ce genre de fraude a des conséquences très négatives sur l'intégrité de nos programmes gouvernementaux », a déclaré le sergent Pierre GAGNON, officier responsable, unité rurale du Détachement de Kitchener. « La GRC continuera sans relâche d'enquêter sur ces fraudes et traduira les responsables en justice. Chaque arrestation envoie un message clair et fait la différence. »
Phuong Amy NGUYEN de Kitchener, en Ontario, est accusée de fraude de plus de 5 000 $, de falsification de documents, d'emploi de documents contrefaits et de possession de biens criminellement obtenus. Mme Nguyen comparaîtra aujourd'hui en cour dans la région de Waterloo en vue de son enquête sur le cautionnement.
Pour en savoir plus sur le Programme des délits commerciaux de la GRC, veuillez consulter le lien suivant : http://www.rcmp-grc.gc.ca/ccb-sddc/index-fra.htm.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Caporale Judy FALBO
519-896-3542, poste 481 (bureau)
519-404-1684 (cellulaire)
Partager cet article