Une consultante en immigration de la région de Toronto reconnue comme source
d'inspiration profonde dans sa collectivité
TORONTO, le 8 nov. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SSCI) a annoncé aujourd'hui que Mme Lisa Ramkissoon a reçu la reconnaissance de « membre en vedette », soulignant ainsi son travail exceptionnel à titre de défenseure des droits des femmes, des enfants et des réfugiés.
« Mme Ramkissoon est reconnue pour son travail admirable et les services excellents qu'elle offre comme consultante en immigration, a déclaré M. John Ryan, chef de la direction de la SCCI. Mais sa vraie vocation est le travail qu'elle fait au sein de la collectivité, étant toujours prête à intervenir au nom des personnes qui n'ont pas de voix. »
Mme Ramkissoon est arrivée au Canada de Trinité-et-Tobago en 1994 et peu de temps après, a commencé à travailler dans l'entreprise familiale de services d'immigration. Puis en 2007, des changements dans sa propre vie l'ont incitée à venir en aide à sa collectivité en créant un soutien populaire en faveur d'un centre d'hébergement pour femmes dans la région de York.
Peu de temps après, Mme Ramkissoon a élargi ses activités de rayonnement au-delà de sa collectivité pour intervenir au nom des droits des réfugiés partout au Canada, ayant établi un réseau de défense des droits et réclamé des modifications importantes au projet de loi C-11.
Mme Ramkissoon a également redonné à la collectivité des consultants en immigration en assumant le rôle de secrétaire de la section provinciale de l'Ontario de l'Institut canadien de la migration. Malgré les exigences de son travail communautaire, elle continue d'exploiter une pratique d'immigration florissante, et a des bureaux à Etobicoke et Scarborough.
« Le domaine de la consultation en immigration est un cheminement professionnel très exigeant, mais Mme Ramkissoon a quand même pu trouver le temps de laisser une marque indélébile et un héritage admirable au sein de sa collectivité, a ajouté M. Ryan. Elle est une source d'inspiration et incarne ce qu'il y a de mieux dans notre profession. »
La SCCI a créé la reconnaissance de « membre en vedette » pour rendre hommage aux membres éminents de la communauté des consultants en immigration qui se distinguent par leurs réalisations et leurs contributions à la profession de consultant en immigration. Le membre récipiendaire de la reconnaissance « membre en vedette » est nommé par les membres de la SCCI.
NOTE AUX JOURNALISTES : La photo de Lisa Ramkissoon est disponible sur demande.
La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants canadiens agréés en immigration (CCAI). Établie en 2004, la SCCI compte actuellement près de 1 800 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, des examens de normes de compétences et de la conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation. La meilleure façon de trouver un CCAI est de communiquer avec la ligne de référence de la SCCI, en composant le numéro sans frais 1-877-311-7926.
Renseignements:
Nancy Tibbo, 416-572-2800, numéro sans frais: 1-866-308-2252, [email protected], http://www.csic-scci.ca
Partager cet article