Une contribution à l'occupation des territoires - « Je suis heureux du déploiement d'internet haute vitesse pour les citoyens de la municipalité de Labelle » - Sylvain Pagé
LABELLE, QC, le 18 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le député de Labelle et responsable gouvernemental de la région des Laurentides, monsieur Sylvain Pagé, au nom du ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, annonce l'attribution d'une aide financière de 61 000 $ à l'organisme sans but lucratif Filau afin de soutenir le déploiement d'un réseau Internet haute vitesse (IHV) au lac Labelle dans le cadre du programme Communautés rurales branchées.
« C'est avec fierté que j'annonce cette importante contribution de la part du gouvernement du Québec qui saura stimuler l'essor économique, social et culturel de la municipalité de Labelle tout en renforçant son pouvoir d'attraction. À terme, la concrétisation de ce projet permettra aux citoyens d'ici de se brancher sur le monde », a déclaré le député Sylvain Pagé.
Le projet consiste à mettre en place trois antennes, deux sites relais et des équipements sans fil connexes afin de brancher 200 résidences principales et près de 600 résidences secondaires du lac Labelle à IHV. Le financement de ce projet, évalué à près de 100 000 $, sera complété par Filau, qui demeurera propriétaire des infrastructures de télécommunication déployées.
« Notre gouvernement réitère sa volonté d'offrir à tous les citoyens et à toutes les citoyennes du Québec un branchement à Internet haute vitesse afin qu'ils puissent compter sur cet outil indispensable dans le monde d'aujourd'hui où le savoir ainsi que les technologies de l'information et des communications jouent un rôle de plus en plus stratégique dans le développement socioéconomique des territoires ruraux », a fait savoir le ministre Lelièvre.
Issu de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014, le programme Communautés rurales branchées vise à soutenir les projets du milieu destinés à fournir aux communautés rurales un service IHV de qualité analogue et à coût comparable à celui offert en milieu urbain.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Régions
Sources :
Jérôme Tardif
Attaché de presse du ministre délégué aux Régions,
ministre responsable de la région de la
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député
de la circonscription de Gaspé
418 691-2030
Laurence Tardif
Attachée politique
du député de Labelle
819 623-1277
Information :
Émilie Lord
Relationniste de presse
Ministère des Affaires municipales, des Régions
et de l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3242
Partager cet article