Une contribution à l'occupation des territoires - 90 000 $ pour des travaux d'entretien de l'église Sainte-Amélie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire03 mars, 2014, 13:30 ET
BAIE-COMEAU, QC, le 3 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le responsable gouvernemental de la région de la Côte-Nord et député de René-Lévesque, monsieur Marjolain Dufour, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce une aide financière de 90 000 $ à la Corporation église Sainte-Amélie pour des travaux d'entretien de l'église Sainte-Amélie. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).
Construite à l'initiative du fondateur de Baie-Comeau, le colonel McCormick, l'église est un véritable héritage architectural de Dom Bellot, qui a également fait les plans de l'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, et contient des œuvres réputées, en vitrail, de l'artiste italien Nincheri. Ce monument est un produit touristique pour Baie-Comeau et la Corporation met sur pied plusieurs activités touristiques et des campagnes de financement pour l'aider à remplir sa mission. Le vieux sytème de chauffage devait être remplacé sans délai afin de préserver les matériaux et la décoration intérieure de l'église.
« Je suis fier de soutenir ce projet structurant sur le plan culturel et touristique puisqu'il vise à protéger un bâtiment d'une grande valeur patrimoniale qui fait la fierté de l'ensemble de la population de Baie-Comeau. L'église Sainte-Amélie est un des joyaux de la région de la Côte-Nord qui doit être protégé sans délai », a déclaré le député Dufour.
Soulignons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Sources :
Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire,
ministre des Transports et député de Jonquière
418 691-2050
Pour information :
Émilie Lord
Direction des communications
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3242
Partager cet article