Une contribution à l'occupation des territoires - Plus de 140 000 $ pour la Municipalité de Saint-Léon-le-Grand
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire21 févr, 2014, 13:30 ET
SAINT-LÉON-LE-GRAND, QC, le 21 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Maurice, monsieur Luc Trudel, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce une aide financière de 141 850 $ à la Municipalité de Saint-Léon-le-Grand pour relocaliser, en un même endroit, l'ensemble des services municipaux, les organismes communautaires ainsi que ses bureaux administratifs. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).
Les bureaux administratifs de la Municipalité de Saint-Léon-le-Grand sont situés, depuis 1992, dans les locaux de l'école primaire Saint-Léon qui est propriété de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Au cours des dernières années, la municipalité a connu un accroissement de sa population. Un plus grand nombre d'employés municipaux est donc requis pour répondre aux besoins croissants des citoyens. Par conséquent, l'espace loué à la Commission scolaire ne répond plus aux besoins de la municipalité et des citoyens. De plus, les locaux de la municipalité sont situés au deuxième étage et sont inaccessibles pour les personnes à mobilité réduite. Certains citoyens ne peuvent donc participer aux séances publiques du conseil et doivent demander l'aide d'un proche pour avoir accès à certains services.
« L'appui de notre gouvernement à ce projet rassembleur témoigne, une fois de plus, de notre engagement à assurer le dynamisme et la vitalité des municipalités en tenant compte de leurs réalités. À terme, les citoyens de Saint-Léon-le-Grand pourront bénéficier d'un endroit névralgique, qui répondra véritablement à leurs besoins et qui les incitera à participer activement au développement de leur communauté», a mentionné le député Trudel.
Soulignons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Sources :
Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, ministre des Transports et député de Jonquière
418 691-2050
Sébastien Turgeon
Attaché politique du député de Saint-Maurice
819 539-7292
Pour information :
Émilie Lord
Direction des communications
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3242
Partager cet article