Une contribution à l'occupation des territoires - Près de 50 000 $ à la Corporation de l'observatoire du Témiscouata-Aster
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire20 févr, 2014, 09:11 ET
SAINT-LOUIS-DU-HA! HA!, QC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué au tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, monsieur Pascal Bérubé, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce une aide financière de 48 908 $ à la Corporation de l'observatoire du Témiscouata - Aster pour la mise à niveau de l'observatoire et le développement d'une nouvelle exposition.
De façon plus précise, le projet consiste à acheter des équipements et panneaux de signalisation, à préparer un plan marketing et à procéder à l'embauche d'une personne supplémentaire. Ce projet est évalué à 97 816 $.
« Je suis très heureux de l'appui qu'accorde le gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet. Grâce à cette aide financière, l'observatoire Aster sera en mesure de contribuer à la bonification de l'offre touristique régionale du Bas-Saint-Laurent. La consolidation des activités de l'observatoire fait d'ailleurs partie des priorités retenues par la MRC de Témiscouata dans son nouveau Plan de développement économique 2013-2016 », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.
Rappelons qu'Aster est une station de vulgarisation et de loisirs scientifiques et un centre d'interprétation qui s'adresse autant à la clientèle scolaire qu'à la clientèle touristique locale et internationale. Aster poursuit un double mandat d'interprétation et d'animation scientifique.
L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire. Elle s'ajoute à l'aide gouvernementale de 85 000 $ qui avait été confirmée à la Corporation de l'observatoire du Témiscouata-Aster le 8 avril 2013 pour la restauration de son bâtiment. Cette aide provenait du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Sources :
Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire,
ministre des Transports et député de Jonquière
418 691-2050
Nancy Gagné
Conseillère politique régionale
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
418 509-3623
Pour information :
Émilie Lord
Direction des communications
Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3242
Partager cet article