Une contribution à l'occupation des territoires - Près de 77 000 $ à la Corporation de développement touristique de Forestville
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire17 déc, 2013, 14:38 ET
QUÉBEC, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le député de René-Lévesque et responsable de la région de la Côte-Nord, M. Marjolain Dufour, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault, et du ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, annonce une aide financière de 76 757 $ à la Corporation de développement touristique de Forestville pour l'achat d'équipements visant à améliorer les conditions et la qualité des pistes de ski de fond.
Le club Plein d'Air est un centre de ski de fond situé à Forestville desservant le territoire de la MRC de La Haute-Côte-Nord. ll participe à l'organisation du Boréal Loppet, une compétition d'envergure internationale qui constitue l'attraction touristique hivernale phare de toute la région.
L'acquisition d'une dameuse pourra réduire le temps de travail des bénévoles et améliorer significativement la qualité des pistes.
« Il est nécessaire pour la pérennité du club Plein d'Air et du Boréal Loppet de se doter d'un véhicule d'entretien conçu spécialement pour le ski de fond comparable à ce qui est utilisé dans les autres centres de ski. C'est pourquoi mon gouvernement appuie financièrement ce projet porteur pour la région de la Côte-Nord », a déclaré le député Dufour.
« Cette contribution s'inscrit dans les priorités du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 ainsi que dans celles du Plan stratégique de la Côte-Nord, qui visent notamment à bonifier l'offre touristique hivernale. L'aide financière permettra d'attirer, j'en suis convaincu, de nouvelles clientèles », a affirmé le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.
« Nous sommes heureux de soutenir financièrement ce projet qui tient compte des priorités régionales de la région. L'aide octroyée permettra à l'organisation Boréal Loppet de consolider ses acquis et de renforcer sa position afin d'accroître son achalandage et d'enrichir son offre touristique », a affirmé la porte-parole du comité, Mme Grétha Fougères, directrice générale de Tourisme Côte-Nord.
L'aide financière provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (46 757 $) et de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015 de Manicouagan (30 000 $), dont les partenaires financiers sont Tourisme Québec, Tourisme Côte-Nord | Manicouagan, le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord, le Centre local de développement de Manicouagan et le Centre local de développement de la Haute-Côte-Nord.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Sources :
Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires
municipales, des Régions et de
l'Occupation du territoire et ministre
des Transports
418 691-2050
Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au
Tourisme
418 528-8063
Pour information :
Émilie Lord
Direction des communications
Ministère des Affaires
municipales, des Régions et de
l'Occupation du territoire
418 691-2015, poste 3242
Partager cet article