Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de 70 000$ au Centre d'avalanche de la Haute-Gaspésie
SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, annonce l'attribution d'une aide financière de 70 000 $ dans le cadre du Fonds d'aide aux initiatives régionales pour soutenir le Centre d'avalanche de La Haute-Gaspésie.
« La Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine prévoit le soutien au développement du tourisme hivernal en Gaspésie. Le Centre d'avalanche vient en appui au développement d'activités récréotouristiques hivernales, notamment dans le parc de la Gaspésie. Le développement d'une expertise pointue au cours des dernières années permet également au Centre d'avalanche de former des professionnels partout dans la province. Je suis heureux d'appuyer cet organisme qui s'avère un élément important au développement sécuritaire des activités de tourisme hivernal en Gaspésie », a déclaré le ministre Lelièvre.
Le Fonds d'aide aux initiatives régionales s'inscrit en soutien à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et constitue un levier majeur dans la réalisation de projets issus des priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour ce fonds, et ce, pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Régions
Source :
Jérôme Tardif
Attaché de presse
du ministre délégué aux Régions,
ministre responsable
de la région de la Gaspésie-
Îles-de-la-Madeleine
et député de la circonscription
de Gaspé
Tél. : 418 691-2030
Information :
Caroline St-Pierre
Relationniste de presse
Ministère des Affaires municipales, des Régions
et de l'Occupation du territoire
418 691-2019, poste 3746
Partager cet article