Une contribution au développement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Aide financière de 75 000 $ au Club de ski de fond le Chalet du Pont rouge pour l'acquisition d'une surfaceuse
SAINTE-THÉRÈSE-DE-GASPÉ, QC, le 1er févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, en son nom et en celui du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports, monsieur Sylvain Gaudreault, annonce l'attribution d'une aide financière de 75 000 $ au Club de ski de fond le Chalet du Pont rouge pour l'acquisition d'une surfaceuse.
Depuis 1982, cet organisme offre des services de ski de fond et de glissade aux Gaspésiens et aux visiteurs. Toutefois, certains de ses équipements sont désormais désuets et doivent être remplacés. L'aide financière accordée permettra donc à ce club de ski de fond d'acheter une nouvelle surfaceuse puisque celle actuellement utilisée a plus de 20 ans et ne répond plus aux besoins d'entretien du réseau.
« Je me réjouis de l'annonce, aujourd'hui, de cette contribution qui permettra de bonifier l'offre de service de cet organisme à la population et de soutenir le développement du tourisme hivernal en Gaspésie », a déclaré le ministre.
L'aide financière est fournie par deux sources. Une première somme de 50 000 $ provient du Fonds d'aide aux initiatives régionales qui s'inscrit en soutien à la Stratégie d'intervention gouvernementale pour le développement de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ce fonds constitue un levier majeur pour la réalisation de projets répondant aux priorités de développement de la région. Une enveloppe annuelle maximale de 6 millions de dollars est prévue pour une période de cinq ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2018.
Une seconde somme de 25 000 $ provient du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, lequel vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Régions
Sources :
Catherine Paré
Attachée de presse du ministre délégué aux Régions,
ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-
Madeleine et député de la
circonscription de Gaspé
418 691-2030
Marie-Eve Imonti
Attachée de presse
Ministre des Affaires municipales,
des Régions et de l'Occupation du territoire,
ministre des Transports
et député de Jonquière
418 691-2050
Information :
Émilie Lord
Relationniste de presse
Ministère des Affaires municipales,
des Régions et de l'Occupation du territoire
418 691-2019, poste 3242
Partager cet article