Une coopérative d'habitation de Hamilton reçoit un prix d'expansion pour célébrer l'Année internationale des coopératives English
Nouvelles fournies par
FEDERATION DE L'HABITATION COOPERATIVE DU CANADA (FHCC)09 juin, 2012, 08:00 ET
NIAGARA FALLS, ON, le 9 juin 2012 /CNW/ - La Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) a annoncé aujourd'hui que la Halam Park Housing Co-op à Hamilton, en Ontario, a reçu le Prix inaugural de l'excellence coopérative de la Fédération durant l'assemblée annuelle des coopératives d'habitation du Canada à Niagara Falls.
La coopérative Halam Park construit huit nouveaux logements d'une chambre sur son terrain situé près des avenues Upper Sherman et Fennell pour des aînés et des parents dont les enfants ont quitté le nid familial qui veulent demeurer dans leur communauté coopérative. Ce projet a été créé pour souligner l'Année internationale des coopératives d'habitation décrétée par les Nations Unies.
«La coopérative Halam Park a fait quelque chose de très spécial pour mériter ce prix», a déclaré le président de la FHCC, Wes Hosler. «Chaque nouveau logement coopératif est une source de célébration pour nos membres et pour les générations de Canadiens qui ont besoin d'un logement sûr, abordable et axé sur la communauté.»
Le prix sera remis le samedi 9 juin pendant l'assemblée annuelle de la FHCC, qui se tiendra dans le Centre des congrès Scotiabank. Le maire de Niagara Falls Jim Diodati sera sur place pour l'ouverture de la réunion d'affaires à 9 h.
Plus de 750 membres de coopératives d'habitation de partout au pays sont à Niagara Falls pour participer à l'assemblée annuelle 2012 de la FHCC. Plusieurs invités spéciaux se joindront aux coopératives d'habitation durant l'Année internationale, dont des dirigeants de coopératives canadiennes, y compris des caisses de crédit, et de l'Alliance coopérative internationale, l'organisme qui représente un milliard de membres de coopératives partout dans le monde.
Les délégués voteront également sur des résolutions demandant aux gouvernements d'aider à protéger l'abordabilité des coopératives d'habitation qui font face à la fin de leurs accords d'exploitation fédéraux et de créer des infrastructures pour le logement abordable dans le but d'appuyer l'habitabilité et la viabilité économique des villes du Canada.
Les autres coopérateurs qui ont reçu des prix aujourd'hui sont la directrice générale de l'Association des coopératives du Canada, Denyse Guy, qui a obtenu le Prix de la SCHL pour une contribution remarquable à l'habitation coopérative, et Barbara Millsap, nommée membre honoraire associée à vie de la FHCC pour 2012.
La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative canadien. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.
Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864(cell.), [email protected]
Partager cet article