Une culture de premier plan axée sur les gens joue un rôle crucial dans notre réussite, selon Ernst & Young
La Société figure au palmarès des meilleurs lieux de travail du Canada pour la septième année consécutive
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'écoute de nos membres est essentielle pour nous engager de façon soutenue à maintenir notre culture de premier plan axée sur les gens, rapporte Ernst & Young, l'un des meilleurs lieux de travail du Canada en 2012.
«Nous nous efforçons constamment de faire en sorte que notre lieu de travail soit le plus attrayant pour les personnes les plus compétentes et un endroit où nous sommes tous fiers de travailler, dit Lynn Lapierre, codirectrice, Ressources humaines, chez Ernst & Young à Montréal. La communication et le dialogue ouvert font partie intégrante de notre culture de premier plan axée sur les gens; c'est ainsi que nous sommes en mesure de favoriser la responsabilisation de nos gens, d'innover et de croître. Si nous attirons les personnes les plus compétentes, que nous les fidélisons et que nous investissons en elles, nous livrons alors le meilleur travail qui soit à nos clients.»
Le Sondage mondial de nos gens est un outil interne utilisé par Ernst & Young pour aider à déterminer ce qui compte le plus pour les membres du personnel dans leur milieu de travail. Le sondage transmet leur point de vue à la Société sur des questions de stratégie et de leadership, de qualité, de reconnaissance et de récompenses, d'inclusivité, de perfectionnement et de responsabilité sociale.
«L'écoute est au cœur de la voie du développement de nos gens, et nous ne posons que des questions auxquelles nous pouvons donner suite — ce qui veut dire que quand nos gens nous donnent leur point de vue, ils savent que nous sommes prêts à donner suite à ce qu'ils nous disent, explique Lynn Lapierre. Nous mobilisons nos gens de plusieurs façons, y compris par des groupes de discussion, des enquêtes, des réunions en personne, un service téléphonique d'assistance sur l'éthique et des sondages comme le Sondage mondial de nos gens.»
La Société prend aussi part à une étude de proposition de valeur de l'emploi, qui fournit une analyse comparative entre le milieu de travail offert par Ernst & Young et celui d'autres sociétés. Les résultats obtenus par Ernst & Young au Canada la placent dans le premier quartile, une indication que l'approche et les priorités de la Société relativement aux gens et qui visent à les inclure, à assurer leur perfectionnement et à les mobiliser grâce à des communautés d'intérêt, à des échanges, à des choix et à des fêtes, reflètent précisément ce que les gens veulent.
À propos d'Ernst & Young
Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 152 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.
Pour plus de renseignements, visitez ey.com/ca.
Ernst & Young désigne tous les membres de l'organisation mondiale Ernst & Young Global Limited, chacun étant une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.
Julie Fournier
514 874 4308
[email protected]
Jennifer Nascimben
416 943 2487
[email protected]
Sarah Shields
604 648 3607
[email protected]
Partager cet article