Une démonstration de la vitalité de l'industrie éolienne au Québec
MONTRÉAL, le 8 juill. /CNW Telbec/ - L'association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) se réjouit du nombre de projets déposés dans le cadre de l'appel d'offres éolien communautaire et autochtone. Plus de 1000 MW de projets éoliens ont été soumis à Hydro-Québec, soit près du double requis par l'appel d'offres de 2 x 250 MW.
"Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Québec, ses communautés et ses régions. Cela démontre encore une fois la vitalité de la filière éolienne au Québec en plus de confirmer le rôle de leadership d'Hydro-Québec en éolien au pays", souligne Robert Hornung, président de CanWEA.
Plus de 44 projets ont été déposés, tant autochtones que communautaires par 16 promoteurs différents. "Les projets retenus par Hydro-Québec généreront près de 1,4 milliard en investissement, dont près de 850 millions seront investis directement dans l'économie des régions. Si l'on ajoute à cela la création d'emplois et le développement économique régional, c'est tout le Québec qui y gagne", conclut M. Hornung.
À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses plus de 400 membres. Association sans but lucratif d'envergure nationale, CanWEA représente au Canada la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, CanWEA est d'avis que le Canada peut et doit atteindre son objectif qui est de tirer un minimum de 20 % de toute son électricité du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca.
Renseignements: Philippe Roy, 514-531-4104; Ulrike Kucera, Media Relations, CanWEA, O: 613 234 8716 ext. 228, M: 613 867 4433
Partager cet article