Une des fonctions les plus populaires de Rdio est maintenant gratuite en permanence sur iOS et Android
Désormais, tout le monde peut écouter de la musique en continu sur des stations personnalisées qui puisent à même un catalogue de plus de 20 millions de titres
SAN FRANCISCO, le 4 oct. 2013 /CNW/ - Rdio, le service de musique numérique révolutionnaire qui a réinventé la façon de découvrir, d'écouter et de partager de la musique annonce aujourd'hui que ses nouvelles stations de radiodiffusion en continu hautement personnalisées sont désormais gratuites sur cellulaire pour tous les utilisateurs iOS et Android.
À partir d'aujourd'hui, les stations sont gratuites pour tous les utilisateurs, même pour ceux dont l'abonnement ou la version d'essai ont pris fin. Dès aujourd'hui, les utilisateurs sont invités à écouter les stations de Rdio, qui puisent à même un catalogue de plus de 20 millions de titres, sans frais grâce à l'application mobile Rdio, offerte sur l'Apple App Store et sur Google Play.
Lancées en août, les nouvelles stations améliorées de Rdio constituent le point culminant de l'attention que porte Rdio à l'esthétisme et à la fonctionnalité. Les stations sont également plus intelligentes et personnalisées pour assurer une expérience auditive fluide qui met en valeur les meilleures fonctionnalités de Rdio. Dorénavant, tout le monde peut faire l'écoute des artistes, des titres et des 400 stations classées par genres musicaux offerts sur Rdio en plus d'avoir accès à You FM et à Friend FM, des stations de radio basées sur les goûts musicaux d'un utilisateur et ses mentions « j'aime » sur Facebook. Depuis leur lancement en août, près de 2,3 millions de stations ont vu le jour.
De plus, Rdio annonce aussi que deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées aux stations :
- Le partage de station. Vous pensez que votre station You FM est la preuve parfaite de vos goûts supérieurs en musique? Vous pouvez désormais la partager ainsi que n'importe quel titre, artiste, genre ou tout autre type de station, sur Facebook ou Twitter ou bien avec vos amis sur Rdio.
- Stations de listes de lecture ou d'albums. Il est de plus en plus facile de créer un flux musical infini avec vos chansons préférées ou celles qui sont en voie de le devenir. En proposant des stations basées sur des listes de lecture et des albums, Rdio surpasse l'offre de stations de tous les autres fournisseurs de services de musique sur le marché.
« L'écoute des stations a augmenté de plus de 50 pour cent depuis notre lancement en août », affirme Drew Larner, président-directeur général de Rdio. « Nous sommes ravis de rendre une de nos plus populaires fonctionnalités universellement gratuite de manière permanente. »
L'écoute gratuite et ininterrompue des stations de Rdio est accessible sur Rdio pour iOS et Android aux États-Unis, au Canada et en Australie. Visitez l'Apple App Store et Google Play pour télécharger l'application Rdio dès aujourd'hui.
À propos de Rdio
Rdio est un juke-box social doté de plus de 20 millions de titres à découvrir, à écouter et à partager. Écoutez ce que vous voulez, quand vous le voulez ou syntonisez une station pour profiter d'une combinaison parfaite de chansons. Offrez-vous de la musique où vous voulez, sur le Web, sur votre téléphone et même hors ligne, et suivez des amis et des artistes pour savoir ce qu'ils écoutent.
Établie à San Francisco, Rdio a été fondée en août 2010 par Janus Friis, cocréateur de Skype. Rdio, offerte dans 31 pays, est financée par Janus Friis par l'entremise de ses entités de placement, Atomico et Skype. Pour obtenir des précisions et pour vous abonner, consultez le site www.rdio.com.
SOURCE : Rdio
Relations avec les médias : Rachel Noonan, Marketing et relations publiques, +1.416.999.6454, [email protected]; ou [email protected]
Partager cet article