Une deuxième opération "nids-de-poule" sur le réseau artériel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF14 mai, 2010, 09:13 ET
MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce que la Ville de Montréal a amorcé une seconde opération nids-de-poule sur son réseau artériel qui s'étendra jusque vers le 22 mai. Ces interventions sont menées sur deux fronts : un volet à long terme vise la réhabilitation du réseau routier vieillissant et un volet à court terme consistant au remblaiement des nids-de-poule sur une base ponctuelle.
"La première opération, qui a eu lieu du 5 au 17 mars 2010, a permis de réparer plus de 10 800 nids-de-poule. En raison des fluctuations importantes de la température des dernières semaines, une seconde opération est rendue nécessaire", a déclaré M. Deschamps. La seconde opération est lancée et devrait durer environ 10 jours. Une bonne partie des travaux auront lieu de nuit de façon à limiter les entraves à la circulation, particulièrement dans le centre-ville.
"La réparation des nids-de-poule sur les voies artérielles a pour but d'assurer la sécurité des déplacements routiers sur le territoire montréalais. Au cours des dernières années, l'Administration Tremblay a investi une somme de plus de 650 M$ dans la réfection de son réseau routier", a ajouté M. Deschamps.
Les citoyens sont à nouveau invités à signaler l'apparition de nids-de-poule. Ils peuvent composer le 311 et ainsi aider la Ville à mener à bien son opération nids-de-poule 2010.
Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Relations avec les médias, (514) 868-1125; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998
Partager cet article