Une deuxième ronde d'investissements de plus de 45 millions de dollars pour
l'amélioration des infrastructures universitaires
Nouvelles fournies par
CONFERENCE DES RECTEURS ET DES PRINCIPAUX DES UNIVERSITES DU QUEBEC (CREPUQ)23 oct, 2009, 15:40 ET
MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) est heureuse de l'annonce du gouvernement fédéral et du gouvernement du Québec, qui dans le cadre du Programme d'infrastructure du savoir et du Plan québécois des infrastructures, investiront plus de 45 millions de dollars dans les infrastructures universitaires. De cette somme, 18,5 millions proviennent du gouvernement fédéral et 26,6 millions du gouvernement du Québec.
Une première ronde d'investissements de l'ordre de 700 millions de dollars, annoncée en juin dernier, a permis aux établissements universitaires québécois d'entreprendre des travaux liés à l'entretien, la remise en état et à la construction d'immeubles universitaires.
"Les établissements universitaires se réjouissent de cette annonce, car ils ont grandement besoin de l'appui des deux paliers de gouvernement, en ce qui concerne les investissements au chapitre de l'enseignement supérieur, s'ils veulent remplir adéquatement leur mission de formation et contribuer de façon significative au savoir et à la science ainsi qu'au développement économique, social et culturel du Québec", a affirmé la présidente du Conseil d'administration de la CREPUQ, madame Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.
"Cette deuxième ronde d'investissements permettra aux établissements de maintenir des activités d'enseignement et de recherche de haute qualité et de renouveler les infrastructures de façon à être en mesure de rivaliser avec les meilleures universités à travers le monde", a pour sa part indiqué le président-directeur général de la CREPUQ, monsieur Daniel Zizian.
La CREPUQ regroupe tous les établissements universitaires du Québec. Elle agit comme porte-parole auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement supérieur. Elle est également un outil de coordination et de concertation entre les universités, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, et un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.
Renseignements: Chantal Pouliot, directrice des communications, Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, (514) 288-8524, poste 244
Partager cet article