MONTRÉAL, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Forum économique mondial a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International (MI), parmi les Jeunes Leaders Mondiaux (Young Global Leaders). Cette distinction est décernée chaque année à la nouvelle génération de leaders dans le monde entier, tous âgés de 40 ans et moins, et reconnus pour leurs réalisations professionnelles ainsi que leur engagement envers la société. Mme Anglade est la seule québécoise à avoir obtenu cet honneur en 2014, parmi 214 lauréats sélectionnés au sein de 66 pays.
Le Forum des Jeunes Leaders Mondiaux regroupe plus de 900 membres, issus de disciplines et de secteurs très variés, incluant des chefs d'entreprise et des acteurs de premier plan dans les sphères politique, sociale et culturelle. « C'est avec grand enthousiasme que je me joins à une communauté internationale tournée vers la collaboration, le partage des connaissances et l'action », a déclaré Mme Anglade. Il s'agit là d'une occasion unique pour élargir notre réseau et promouvoir les forces économiques du Grand Montréal auprès des sociétés étrangères, des organisations internationales et des talents stratégiques », a-t-elle ajouté.
Au cours des dernières années, l'engagement professionnel et social de Dominique Anglade lui a déjà valu l'obtention de plus de 25 distinctions, incluant « Les 15 femmes qui feront bouger le Québec » décernée par le journal Les Affaires, ainsi qu'un hommage de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Elle a également cofondé la fondation KANPE, qui a pour mission de combattre le cycle de la pauvreté en Haïti.
Parmi les plus célèbres Jeunes Leaders Mondiaux, notons Mme Marissa Mayer, présidente-directrice générale de Yahoo (États-Unis); M. Larry Page, cofondateur et directeur général de Google (États-Unis); Mme Nasoko Yamazaki, astronaute et spécialiste de mission (Japon) et Mme Zhou Xun, actrice et ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies (Chine).
À propos du Forum économique mondial (www.weforum.org)
Enregistré comme fondation en 1971, et basé à Genève, en Suisse, le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante vouée à l'amélioration de la situation mondiale par l'engagement des leaders dans des partenariats permettant de déterminer des programmes au niveau mondial, régional et de l'industrie.
Pour plus d'information sur le Forum des Jeunes Leaders Mondiaux :
http://www.weforum.org/community/forum-young-global-leaders
À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de projets d'investissements directs étrangers d'une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.
SOURCE : Montréal International
Céline Clément, Conseillère en communication, Montréal International , (514) 987-9317, [email protected]
Partager cet article