Une distinction pour le professeur Patrick Pelletier
QUÉBEC, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Patrick Pelletier, professeur à l'École des sciences de l'administration de la TÉLUQ, s'est récemment vu attribuer, par la Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur, le Prix Edward-F.-Sheffield pour le meilleur article publié au cours de la dernière année dans la Revue canadienne d'enseignement supérieur.
L'article, intitulé « La logique institutionnelle d'appropriation du concept Thinkpad University : le cas des écoles et des facultés de gestion québécoises francophones (1996-2010) », permet de mieux comprendre la manière dont se construisent les processus de changement institutionnel en contexte d'enseignement supérieur.
La remise de ce prix d'envergure a eu lieu lors du congrès annuel de l'organisme, qui se tenait cette année à l'Université Brock, à St. Catharines en Ontario.
La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la première université francophone en Amérique du Nord à avoir offert tous ses cours à distance. Depuis plus de 40 ans, la TÉLUQ favorise le rythme d'apprentissage de ses étudiants en leur offrant une flexibilité adaptée aux réalités de la vie moderne. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants de partout dans le monde qui y font leurs études universitaires, du certificat jusqu'au doctorat. Membre du grand réseau de l'Université du Québec, la TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.
SOURCE : TÉLUQ
Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 418 657-2747, poste 5282, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]; Suivez-nous: www.twitter.com/teluq; www.teluq.ca/facebook
Partager cet article