Une dizaine de CLSC fermés au Saguenay-Lac-St-Jean : constat d'échec de la gestion caquiste de la santé
QUÉBEC, le 17 mars 2022 /CNW Telbec/ - La dizaine de CLSC fermés depuis plus de six mois dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean ne fait que confirmer que la CAQ continue de gérer le réseau de la santé à coups de fermetures, dénonce M. Monsef Derraji, porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé.
Comme c'est le cas dans d'autres régions du Québec, les citoyens du Saguenay-Lac-St-Jean sont forcés de parcourir des dizaines de kilomètres pour de simples rendez-vous de suivis. Pour le député de Nelligan, c'est une démonstration de plus de l'insensibilité de la CAQ envers les citoyens des régions.
Ce grave problème de gestion du réseau de la santé par le gouvernement caquiste s'ajoute à son piètre bilan en matière d'accès aux services de première ligne. M. Derraji rappelle que, depuis quatre ans, la liste d'attente pour avoir un médecin de famille a plus que doublé, avec maintenant près d'un million de Québécois qui y sont inscrits.
« Ces fermetures prolongées de CLSC au Saguenay-Lac-St-Jean ne sont qu'un autre exemple du manque de considération de la CAQ envers les citoyens des régions. Le gouvernement caquiste est complètement déconnecté de leur réalité, n'ayant aucune idée de ce que représentent ces fermetures dans le quotidien de ces gens. »
-Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source : Catherine Dostie, Attachée de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article