GATINEAU, QC, le 13 mai 2018 /CNW/ -
- Une élection partielle fédérale aura lieu le lundi 18 juin 2018 dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord (Québec) en vue de combler un siège vacant à la Chambre des communes.
- Le bureau d'Élections Canada dans Chicoutimi-Le Fjord est ouvert à compter d'aujourd'hui.
- Les citoyens canadiens dans Chicoutimi-Le Fjord qui sont âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter. Pour voter à une élection partielle fédérale, un électeur doit avoir son adresse de résidence dans la circonscription depuis le premier jour de révision des listes électorales, soit le mercredi 16 mai 2018, jusqu'au jour de l'élection, le lundi 18 juin 2018.
- Pour voter, les électeurs doivent être inscrits. La plupart des électeurs sont déjà inscrits. Pour vérifier, ils peuvent visiter elections.ca/inscription ou appeler au 1-800-463-6868.
- Les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent s'inscrire au bureau d'Élections Canada dans Chicoutimi-Le Fjord, ou au bureau de vote juste avant de voter. Ils peuvent aussi nous appeler au 1-800-463-6868.
- Les électeurs peuvent voter de plusieurs façons : par la poste, en personne dans un bureau d'Élections Canada dans Chicoutimi-Le Fjord, à leur bureau de vote par anticipation ou à leur bureau de vote le jour de l'élection.
- Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.
Élections Canada est un organisme indépendant et non partisan qui relève directement du Parlement.
Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1‑877‑877‑9515
Partager cet article