Une enquête démantèle une opération illégale de trafic de drogues illicites et d'armes à feu English
Sept personnes accusées - Des drogues illégales et des armes saisies
OTTAWA, le 8 nov. 2017 /CNW/ - Des membres du Bureau de la lutte contre le crime organisé (BLCO) de la Police provinciale de l'Ontario ont démantelé une opération illégale d'armes et de drogues dans la région d'Ottawa.
Lancée en mai 2017 avec la participation de membres du BLCO et l'aide des services de police d'Ottawa et de Gatineau, l'opération Secousse vise les grands trafiquants de drogue et d'armes à feu.
Le lundi 6 novembre 2017, des agents ont exécuté plusieurs mandats de perquisition dans la région de Clarence-Rockland ainsi que dans les villes d'Ottawa et de Gatineau.
Sept personnes ont été arrêtées et accusées à la suite de l'enquête et des perquisitions. Plusieurs des personnes accusées ont déjà comparu devant la Cour de justice de l'Ontario alors que d'autres demeurent en détention.
Dans le cadre de l'enquête et des perquisitions qui ont suivi, les agents ont saisi un certain nombre d'armes à feu, notamment :
- Un fusil d'assaut AK-47 et des chargeurs de grande capacité;
- Un fusil d'assaut AR-15 et des chargeurs de grande capacité;
- Un fusil semi-automatique SKS à baïonnette;
- Une mitraillette UZI;
- Six armes de poing;
- Des munitions pour toutes ces armes à feu.
Les agents ont également saisi de la cocaïne, des pilules de méthamphétamine et de la marijuana, d'une valeur totale approximative de 1,7 million de dollars, ainsi que plus de 150 000 dollars en espèces.
Lors d'une conférence de presse, aujourd'hui, le surintendant en chef de la Police provinciale de l'Ontario, John Sullivan, et des représentants des services de police d'Ottawa et de Gatineau ont dévoilé les détails de l'affaire ainsi que des photographies des éléments de preuve saisis dans le cadre de l'enquête commencée il y a environ un an.
Pour obtenir la liste complète des accusés et des chefs d'accusation portés contre eux ainsi que pour accéder aux photos des armes et des drogues saisies, veuillez visiter : www.opp.ca/media/landslide (en anglais seulement).
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Le Bureau de la lutte contre le crime organisé (BLCO) de la Police provinciale de l'Ontario a pour mandat de travailler avec ses partenaires pour faciliter le démantèlement et la répression des entreprises criminelles qui touchent la population de l'Ontario. Le BLCO fournit du personnel et un soutien opérationnel pour la conduite d'enquêtes à l'échelle provinciale, nationale et internationale, en collaboration avec des organismes d'application de la loi du monde entier.
CITATIONS
« Le retrait de ces armes et de ces drogues de nos collectivités est une victoire pour la sécurité de la population. Peu importe la juridiction, la Police provinciale de l'Ontario et ses partenaires des forces de l'ordre continueront d'identifier et de poursuivre agressivement les personnes qui menacent la sécurité et la sûreté des gens en Ontario et au Québec. »
- Surintendant en chef John Sullivan, Bureau de la lutte contre le crime organisé, Police provinciale de l'Ontario
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Renseignements aux médias : Agent Guy Prevost, Détachement d'Ottawa de la Police provinciale de l'Ontario, Téléphone : 613 290-5604, Courriel : [email protected]
Partager cet article