SAULT STE.MARIE, ON, le 17 mai 2012 /CNW/ - Une enquête policière conjuguée de 10 mois menée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Police provinciale de l'Ontario a entraîné l'arrestation de cinq personnes. Cette enquête ciblait le trafic de cocaïne entre Sault Ste.Marie et la rive nord du lac Huron, notamment Iron Bridge et Blind River, en Ontario.
Au terme de cette enquête, les personnes suivantes ont été accusées :
Keith Larry HURON, 41 ans, d'Iron Bridge, en Ontario, fait face à deux chefs d'accusation de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de complot en vue de faire le trafic de cocaïne, d'un chef de possession de clonazépam dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession de morphine, d'un chef de possession de biens criminellement obtenus, et de onze chefs additionnels en lien avec la possession d'armes à feu, la possession d'armes à feu volées et l'entreposage négligent d'armes à feu.
Dayna Renee CRONIN, 22 ans, d'Iron Bridge, en Ontario, fait face à deux chefs de possession de clonazépam dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de possession de morphine.
David DERRY, 42 ans, de Sault Ste. Marie, en Ontario, est accusé de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, et de deux chefs liés à la possession d'une arme à feu à autorisation restreinte.
Michael Walter MATUSZYK, 56 ans, de Sault Ste. Marie, en Ontario, fait face à deux chefs de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de complot en vue de faire le trafic de cocaïne, d'un chef de possession de résine de cannabis dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession de cannabis (marihuana) dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession d'oxycodone (Percocet) dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession de cocaïne, de deux chefs de défaut de se conformer à un engagement et de deux chefs de possession de biens criminellement obtenus.
Lorraine Brigette MATUSZYK, 53 ans, de Sault Ste. Marie, en Ontario, fait face à un chef de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession de résine de cannabis dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession de cannabis (marihuana) dans le but d'en faire le trafic, d'un chef de possession d'oxycodone (Percocet) dans le but d'en faire le trafic et d'un chef de possession de biens criminellement obtenus.
« Notre principal objectif consiste à assurer la sécurité de nos collectivités », a déclaré le sergent Michael Fenchak (sous-officier responsable du Détachement de Sault Ste. Marie de la GRC). « Avec la collaboration de nos partenaires, nous débarrassons nos rues et nos collectivités des drogues et des armes. »
La GRC tient également à remercier ses partenaires du service de police de Sault Ste. Marie et du Service de police anishinabek pour leur assistance dans le cadre de cette enquête.
Les policiers souhaitent rappeler aux citoyens de rapporter toute activité suspecte dont ils sont témoins à leur service de police local ou d'appeler Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS).
Gendarme Alan R. Montgomery
Sault Ste. Marie, GRC
705-941-7267, poste 234
Partager cet article