Une enseignante de la région de York accède à la présidence de la FEO English
Nouvelles fournies par
Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario04 sept, 2013, 09:19 ET
TORONTO, le 4 sept. 2013 /CNW/ - En août, lors de l'assemblée générale annuelle de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario tenue à Toronto, le conseil d'administration de la FEO a élu à sa présidence l'enseignante de la région de York, Julie Pauletig, qui devient ainsi la 70e présidente de la Fédération.
Diplômée de l'Université York et de l'Université Lakehead, Mme Pauletig a débuté sa carrière comme enseignante occasionnelle pour le Lakehead Catholic School Board puis s'est jointe peu après, en 1986, au York Catholic District School Board comme enseignante à l'élémentaire, où elle a enseigné à tous les niveaux de la maternelle à la 8e année.
Lors de sa première année d'enseignement, Mme Pauletig a assumé le rôle de porte-parole des enseignantes et des enseignants et s'est engagée au niveau local de l'Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens (OECTA) comme membre de l'équipe de négociation collective. Depuis, Mme Pauletig a été très active au niveau des associations locales et provinciales de l'OECTA, où elle a occupé divers postes au sein de l'unité York Catholic Teachers; elle a été notamment présidente, négociatrice en chef et agente des relations de travail. Sur le côté provincial, elle a exercé le rôle de conseillère et a été membre de leur comité exécutif et elle a aussi été cadre élue à la FEO. De plus, Mme Pauletig est membre du conseil d'administration de la FEO depuis plus de cinq ans.
Pendant son mandat à la présidence de la FEO, Mme Pauletig représentera les intérêts professionnels des enseignantes et des enseignants en tant que coparrains de leur régime de retraite.
« La principale priorité de la FEO est de maintenir un solide régime de retraite entièrement capitalisé pour les retraités et les cotisants au régime », a déclaré Mme Pauletig. « La FEO continue de défendre les régimes de retraite à prestations déterminées, car ils constituent le meilleur moyen - et une façon économiquement efficace - d'assurer un niveau de vie stable et adéquat à l'ensemble des travailleuses et des travailleurs qui prennent leur retraite. »
Ont également été élus à l'assemblée générale annuelle :
Président sortant : | Terry Hamilton, Thunder Bay |
Première vice-présidente : | Rian McLaughlin, Hamilton |
Deuxième vice-présidente : | Francine LeBlanc-Lebel, Blind River |
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.
SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario
Rhonda Kimberley-Young
(416) 966-3424
Partager cet article