Une entreprise condamnée pour avoir exploité une pourvoirie illégalement à Grand-Remous
MANIWAKI, QC, le 13 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs avise la population que l'entreprise Petit Domaine Gagnon inc. a été condamnée au palais de justice de Maniwaki, ce 13 juin dernier, pour avoir exploité illégalement une pourvoirie sur le bord du réservoir Baskatong à Grand-Remous.
L'enquête menée par les agents de protection de la faune a démontré que l'entreprise Petit Domaine Gagnon inc. a exploité une pourvoirie en octobre 2016 sans être titulaire d'un permis délivré à cette fin. Cette entreprise offrait des services pour des activités de chasse au cerf de Virginie. Elle s'est vu imposer une amende de 1 825 $, plus les frais de cour.
Selon la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, le terme « pourvoirie » désigne une entreprise qui offre, contre rémunération, de l'hébergement et des services ou de l'équipement pour la pratique, à des fins récréatives, des activités de chasse, de pêche ou de piégeage.
Collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage/ ou au bureau de la protection de la faune le plus près. L'information demeure confidentielle.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Sylvain Carrier
Relation médias
Ministère des Forêts, de la Faune
et des Parcs
Tél. : 418 627-8609, poste 3021
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article