Une entreprise de Boisbriand concrétise un important projet d'achat d'équipements English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec22 janv, 2018, 10:00 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de près de 250 000 $ à Elasto Proxy.
BOISBRIAND, QC, le 22 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Une entreprise de la région des Laurentides bénéficiera du soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour la réalisation d'un projet d'innovation. Grâce à une aide financière de 247 500 $ accordée par DEC, Elasto Proxy pourra faire l'acquisition d'équipements de pointe qui contribueront à l'accroissement de sa capacité de production et de sa productivité.
Ce financement a été annoncé aujourd'hui par la députée de Rivière-des-Milles-Îles, Linda Lapointe, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains. Les fonds, versés sous forme de contribution remboursable, sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.
Elasto Proxy est une PME en affaires depuis 28 ans qui conçoit et fabrique des joints d'étanchéité pour les secteurs du transport, de la défense, de l'électronique et de l'énergie renouvelable. L'aide financière accordée à l'entreprise lui permettra de robotiser une partie de sa production ainsi que d'acquérir des équipements d'inspection de pièces. L'entreprise emploie 42 personnes et possède une usine de fabrication à Boisbriand en plus de ses quatre bureaux de vente en Ontario, en Caroline du Sud, en Chine et en Belgique. Toutes les activités de fabrication se font à son usine de Boisbriand.
Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour lancer des projets novateurs et pour les réaliser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès de l'économie canadienne puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.
Citations
« Elasto Proxy est une entreprise qui contribue activement au dynamisme économique de la région des Laurentides. Je suis fière de l'appui du gouvernement du Canada à la réalisation de projets innovants qui sont synonymes de succès pour les entrepreneurs et de croissance pour l'économie canadienne. »
Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Milles-Îles
« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître et à innover, afin qu'elles puissent accroître leur compétitivité dans le marché et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des entreprises comme Elasto Proxy, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l'économie canadienne dans son ensemble. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« Nous sommes très heureux de la contribution de DEC qui nous permettra d'automatiser nos processus de production et ainsi, de rester compétitifs dans un marché dominé par de grandes entreprises étrangères. »
Clyde Sharpe, directeur général d'Elasto Proxy
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
- Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn et YouTube
- Suivez Elasto Proxy sur Twitter, LinkedIn, YouTube et Facebook
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]
Partager cet article