QUÉBEC, le 5 août 2024 /CNW/ - L'Autorité des marchés publics (AMP) a révoqué en date du 13 juin dernier l'autorisation de contracter de l'entreprise Les Messageries Speedo ltée et l'inscrit au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une période de cinq ans.
Cette décision prise à l'endroit de l'entreprise offrant des services de messagers a été rendue à la suite d'un examen d'intégrité mené par l'AMP pour les motifs suivants :
- Les Messageries Speedo ltée n'a pas dévoilé l'identité du réel actionnaire et dirigeant de sa société mère, l'actionnaire unique de 9259-7277 Québec inc.
- Elle n'a pas dévoilé l'identité réelle de l'un de ses dirigeants.
Pendant les cinq prochaines années, Les Messageries Speedo ltée ne pourra présenter de soumission pour la conclusion d'un contrat public, ni conclure un contrat ou un sous-contrat public. Il est possible de consulter le résumé de la décision sur le site amp.quebec.
À propos de l'Autorité des marchés publics
L'AMP est une instance neutre et indépendante qui a pour mission de surveiller les marchés publics. Elle veille à ce que les organismes publics respectent les règles encadrant l'octroi et l'exécution des contrats publics et s'assure que les entreprises qui obtiennent ces contrats satisfont aux exigences élevées d'intégrité auxquelles le public est en droit de s'attendre. Objectif : la saine gestion des fonds publics.
SOURCE Autorité des marchés publics
Source : Stéphane Hawey, Direction des affaires publiques et des communications, Autorité des marchés publics, 418 803-1065
Partager cet article