MONTRÉAL, le 29 août 2012 /CNW Telbec/ - Le Small Business Support Network (SBSN) de la CEDEC marque le lancement de son concours « Appuyez une entreprise locale » (www.loveyourlocalbusiness.ca) en organisant une mobilisation éclair de consommateurs ciblant Mortimer Snodgrass, une boutique du Vieux-Montréal située au 56, rue Notre-Dame Ouest; une première pour la ville de Montréal. Une mobilisation éclair de consommateurs (cash mob), un concept s'inspirant des mobilisations éclair (flash mob), se produit lorsqu'un groupe de consommateurs visite une entreprise et se met à dépenser sans compter afin d'appuyer un détaillant indépendant de leur communauté.
La propriétaire de Mortimer Snodgrass, Virginia Champoux, était aux anges lorsqu'elle a vu tous ces nouveaux visages. « J'avais déjà entendu parler des mobilisations éclair de consommateurs et je pense que c'est un fabuleux moyen d'aider les petites entreprises », affirme madame Champoux. « Cette vague de soutien nous a apporté des recettes supplémentaires pour une journée habituellement peu achalandée, mais le plus important, c'est que plus de gens connaissent maintenant mon entreprise et cela créera, je l'espère, des clients réguliers. »
« Au cours des semaines à venir, nous envisageons d'organiser d'autres mobilisations éclair aux Îles-de-la-Madeleine, dans les Cantons-de-l'Est, à Québec et en Montérégie », confirme Mark Anto, Coordonnateur provincial du SBSN de la CEDEC. « Nous espérons également faire connaître le concours et encourager la participation des entreprises », ajoute-t-il.
À propos du concours organisé par la CEDEC : « Appuyez une entreprise locale »
Les petites entreprises du Québec peuvent participer au concours « Appuyez une entreprise locale » et courir la chance de gagner :
Les gagnants du concours seront déterminés par vote populaire : les participants créent d'abord un profil qu'ils mettront en ligne sur le site Web www.loveyourlocalbusiness.ca et Facebook, et ensuite ils demandent à leurs clients, leur famille et leurs amis d'appuyer leur participation en votant pour eux. Les cinq entreprises qui recueillent le plus de votes seront évaluées par un jury.
Le grand gagnant sera la vedette d'une publicité télévisée diffusée pendant un mois sur le réseau anglais CBC. La date limite pour s'inscrire ou voter est le vendredi 28 septembre 2012.
Le réseau CBC Québec participe à la promotion du concours en le diffusant au cours de ses messages d'intérêt public tout au long du mois de septembre. Contactez Rania Cotran au (514) 924-7838 ou envoyez un courriel à [email protected] pour de plus amples renseignements sur le concours ou les commandites.
À propos du Small Business Support Network de la CEDEC
Le SBSN de la CEDEC (www.cedec.ca/sbsn) est une initiative fondée par la Corporation de l'employabilité et du développement économique communautaire. Le Small Business Support Network de la CEDEC est un réseau qui soutient les communautés à travers le Québec en fournissant des services personnalisés en anglais sur l'expansion des entreprises. La CEDEC est financée par le Fonds d'habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire et le gouvernement du Canada.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Stacey Dakin, Gestionnaire des opérations, CEDEC; Mark Anto, Coordonnateur provincial de projet, CEDEC SBSN; Membre du personnel de la boutique Mortimer Snodgrass; Virginia Champoux, Propriétaire de Mortimer Snodgrass. (Groupe CNW/CEDEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120829_C2441_PHOTO_FR_17337.jpg
SOURCE : CEDEC
Mélissa Bellerose, Coordonnatrice du marketing et des communications
Cellulaire : (514) 779-8188 ou (514) 347-0694
Bureau : (514) 903-3753, poste 229
[email protected]
Kirsten Hathaway
Agente des communications, CEDEC
(514) 755-7043
[email protected]
Partager cet article