Une entreprise de signalisation de Toronto obtient le plus important contrat accordé aux fournisseurs diversifiés par TO2015 English
Forward Signs fournira et installera des bannières et des affiches dans les sites des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto.
TORONTO, le 5 sept. 2013 /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 (TO2015) est heureux d'annoncer l'octroi d'un contrat de signalisation et d'installation à l'entreprise Forward Signs Inc., basée à Toronto. Il s'agit du plus important contrat accordé à un fournisseur diversifié à ce jour.
L'entreprise, qui est certifiée en tant que fournisseur diversifié par le Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC), a obtenu le contrat d'une valeur pouvant atteindre 750 000 $ par l'entremise d'un processus compétitif de demande de propositions.
« C'est génial que nos affiches et nos bannières fabriquées à Toronto soient au premier plan durant la phase de construction en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 », a déclaré Simon Ho, propriétaire de l'entreprise, qui a fondé Forward Signs en 1986. Cent employés qualifiés travaillent à ses installations de la rue Emblem Court, à Scarborough. « C'est une occasion unique de faire croître notre entreprise. Nos employés ne pourraient être plus enthousiastes. »
Pour les Jeux, l'entreprise fabriquera et installera des affiches de construction extérieures temporaires, des bannières et fournira des services connexes sur les nouveaux sites et les sites améliorés, étendant la présence des Jeux.
« Dans le cadre de notre engagement à tenir des " Jeux pour tous ", nous mettons l'accent sur l'offre d'occasions d'affaires associées aux Jeux aux entreprises diversifiées », explique Bill Zakarow, Directeur principal de l'approvisionnement de TO2015. « La diversité et l'inclusion sont une priorité pour l'ensemble de TO2015. Il est important que nos employés et nos fournisseurs soient représentatifs de la diversité au sein de l'empreinte régionale des Jeux. »
« Avec le récent octroi à Forward Signs, nous avons maintenant fait appel à 150 entreprises canadiennes diversifiées, ce qui représente 23 pour cent de nos fournisseurs actifs, pour un montant total en contrats de près de 5 millions de dollars », a-t-il ajouté. « Non seulement Forward Signs était compétitif sur le marché, mais elle a démontré sa capacité à fournir des produits de qualité et des services d'installation fiables. »
Les fournisseurs diversifiés sont des entreprises canadiennes détenues et exploitées à 51 pour cent ou plus par des femmes, des minorités visibles, des autochtones, des personnes handicapées ou des personnes appartenant à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre.
Pour répondre à cette définition, les entreprises doivent s'identifier elles-mêmes dans la base de données en ligne des fournisseurs des Jeux comme respectant les critères des initiatives en matière de diversité de TO2015.
Ho a pris connaissance de la possibilité de présenter une soumission par l'entremise du Conseil de consultation en matière de diversité des fournisseurs de TO2015. Créé en 2011, le Conseil encourage les groupes sous-représentés et leur permet de participer activement au processus d'approvisionnement pour les Jeux. Cela inclut des conférences et d'autres activités de diffusion.
« Le Conseil a travaillé activement afin d'établir le lien entre TO2015 et une grande variété d'excellents fournisseurs », mentionne Cassandra Dorrington, présidente du CAMSC. « Ces petites et moyennes entreprises sont d'importants créateurs d'emploi et de prospérité dans leurs communautés, et elles sont enthousiastes à l'idée d'être en lice à l'occasion des plus importants Jeux multisports jamais tenus au Canada. »
« L'héritage profitable de notre stratégie en matière de diversité des fournisseurs sera démontré lorsque des entreprises comme Forward Signs bénéficieront d'une relation d'affaires avec les entreprises de construction du Canada pendant des années suivant la présentation des Jeux », ajoute Zakarow.
« Par l'entremise des Jeux, nous promouvons la diversité des fournisseurs au Canada et incitions les entreprises locales à offrir de la valeur », déclare-t-il.
À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.
Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le commanditaire principal des Jeux.
Pour plus de renseignements concernant les Jeux, veuillez visiter le TORONTO2015.org.
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Sylvia Kavanagh
Gestionnaire principale, Relations avec les médias, TO2015
T. 416.957.2242
[email protected]
Aaron Madar
Directeur du marketing, Forward Signs
Cell. : 416 270-3066
[email protected]
Partager cet article