Une équipe de créatifs de BBDO remporte le volet anglophone du concours Carte blanche aux créatifs English
MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une soirée tenue le 30 mai dernier pour les créatifs de l'industrie au Art Gallery of Ontario, l'équipe créative formée de Alice Blastorah, directrice artistique et Neal Khosla, concepteur rédacteur, de l'agence BBDO, a remporté le Grand Prix du volet anglophone du concours, Carte blanche aux créatifs, le concours de création pour les créatifs, par les créatifs, pour le concept « Youth without Shelter ». Le Grand Prix du volet francophone du concours avait été décerné la semaine dernière à Geneviève Jannelle et Geneviève Langlois, de l'agence LG2, pour leur concept « Charlie » créé pour Lunetterie Sears.
Les membres des deux équipes gagnantes s'envoleront pour Cannes afin d'assister aux Lions, le Festival international de la créativité, tandis que leur campagne sera affichée prochainement sur le réseau Astral Affichage de la région de Montréal (volet francophone) et de Toronto (volet anglophone).
Plus de 120 pièces originales ont été soumises au concours cette année par les créatifs de l'industrie publicitaire. « Le concours obtient tant de succès auprès de la communauté créative parce qu'il représente l'expression ultime de l'art de s'afficher en offrant la possibilité de concevoir un message sans briefing et sans contrainte », a indiqué la vice-présidente Marketing et Créativité média d'Astral Affichage, Nathalie Doré. Le concept de la pièce gagnante requiert le démantèlement d'abribus afin de recréer les conditions des jeunes sans-abris, mais nous sommes prêts à trouver des solutions créatives à ce défi logistique qui nous est posé par la communauté créative. »
Cliquez ici pour voir la soirée
Carte blanche aux créatifs a été mis sur pied par Astral Affichage, qui en assure la gestion. Astral Affichage s'illustre comme leader parmi les entreprises d'affichage du Canada avec plus de 9 500 faces publicitaires stratégiquement situées dans les marchés clés du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Engagée fermement vers l'avenir, l'entreprise a mis de l'avant une série d'initiatives visant à minimiser l'empreinte environnementale et à participer activement au développement durable. Pour en savoir plus sur Astral Affichage, veuillez consulter astralaffichage.com.
Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias — télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique — parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des collectivités d'un océan à l'autre illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.
Visuels gagnants et finalistes disponibles sur demande
Source : Astral Affichage
Renseignements :
Hugues Mousseau
Directeur, communications corporatives et synergies
Astral Media inc.
514-939-1515
hmousseau@astral.com
Partager cet article