Une équipe de Humber College gagne le Concours de créativité de NCP portant sur un message d'intérêt public English
TORONTO, le 16 avril 2014 /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP) ont le plaisir d'annoncer le nom des gagnants de leur Concours de créativité portant sur un message d'intérêt public En publicité, la vérité compte de 2014. Du 7 janvier au 11 mars dernier, des équipes d'étudiants de tout le pays ont mis en pratique leurs idées et leurs compétences dans le but de communiquer aux Canadiens le message suivant : En publicité, la vérité compte.
NCP tient à féliciter l'équipe de Humber College - composée de Daniel Berard, de William Fornuff, d'Hameeda Hashim et de Danish Ehsan - qui remporte le premier prix et une bourse d'études. Leur concept a obtenu la note la plus élevée du jury, qui était composé de certains des plus réputés experts en publicité au pays. Des équipes de Red River College, de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université York (École de commerce Schulich) ainsi qu'une autre équipe de Humber College figuraient parmi les cinq finalistes.
« Nous apprécions les efforts extraordinaires déployés par tous les étudiants talentueux qui ont participé au concours et saluons leurs créativité », déclare Mme Linda J. Nagel, présidente et chef de la direction des Normes canadiennes de la publicité. « Nous remercions tous les concurrents de même que les facultés des divers établissements d'enseignement du pays, qui ont appuyé cette initiative. »
Le concours, qui vient de se terminer, invitait les étudiants d'établissements postsecondaires canadiens à créer une campagne d'intérêt public sous le thème En publicité, la vérité compte, dans le but de sensibiliser le public à l'engagement de NCP et de l'industrie de la publicité à assurer une publicité qui soit vraie, intègre et exacte.
Le concours était ouvert aux étudiants à temps plein, inscrits actuellement à un programme de marketing, de publicité, de communications, de médias, de design ou à tout autre programme connexe d'une université, d'un collège ou de tout autre établissement postsecondaire canadiens. Les étudiants pouvaient s'inscrire au concours seul ou en équipe d'au plus quatre membres. Les équipes devaient soumettre un contenu créatif pour la télévision, la radio et les médias imprimés ou en ligne de même qu'une vidéo de présentation dans laquelle elles expliquaient l'approche adoptée.
Les cinq équipes finalistes ont reçu chacune une bourse d'études allant de 10 000 $ pour le premier prix à 1500 $ pour la cinquième place. Ce concours national a été développé dans le but d'interpeler la relève de l'industrie de la publicité et de lui enseigner l'importance des normes publicitaires et du Code canadien des normes de la publicité (le Code).
NCP a reçu en tout 43 soumissions d'étudiants provenant de tout le pays. Toutes les soumissions qui ont satisfait aux critères du concours ont été affichées en ligne à enpublaveritecompte.ca afin que le public puisse voter. Les finalistes ont ensuite été évalués par un jury composé d'experts. Les travaux créatifs peuvent être consultés sur le site Web enpublaveritecompte.ca.
Vu la qualité extraordinaire de nombreuses soumissions, le jury n'a pas eu la tâche facile. Celui-ci était composé des membres suivants :
- Dom Caruso, président et chef de l'exploitation, Leo Burnett Canada
- Patrick Dickinson, premier vice-président, Marketing, Compagnie de la Baie d'Hudson
- Nicolas Faucher, vice-président et éditeur, Métro Montréal, TC Media
- Marie-Josée Lamothe
- Raymonde Lavoie, présidente, DesArts Communication Inc.
- Nancy Marcus, vice-présidente de l'entreprise, Marketing, Produits Kruger S.E.C.
- Tony Miller, premier directeur de la création, Anderson DDB Santé. Vie.
- Jani Yates (responsable du jury), présidente, Institut des communications et de la publicité
- Linda J. Nagel (présidente du jury sans droit de vote), présidente et chef de la direction,
Les normes canadiennes de la publicité
« La vérité et l'exactitude sont essentielles pour l'industrie de la publicité », d'affirmer l'un des juges du concours, M. Tony Miller, premier directeur de la création chez Anderson DDB Santé. Vie. « Les juges ont été impressionnés par les nombreuses approches qu'ont adoptées les étudiants pour communiquer aux Canadiens l'importance de la vérité en publicité. L'avenir est des plus prometteurs! »
Les équipes gagnantes du concours :
1. Humber College :
- Daniel Berard
- William Fornuff
- Hameeda Hashim, et
- Danish Ehsan
2. Red River College :
- Sara Wasiuta
- Rebecca Henderson
- Audrey Neale, et
- Stefanie Cutrona
3. Université du Québec à Montréal :
- Andréanne Gélinas-Harvey
- Guillaume Savard, et
- Camile Poulin
4. Humber College :
- Kiley Woodland
- Sarah Schmitt
- Michael Murchison, et
- Jayme Fairbridge
5. Université York (École de commerce Schulich) :
- Samantha Consiglio et
- Matt Sison
Les normes canadiennes de la publicité (NCP)
Fondé en 1957, NCP est l'organisme d'autoréglementation indépendant et national de l'industrie de la publicité, dont la mission est de favoriser la confiance du public dans la publicité. Ses membres - annonceurs, agences de publicité, médias et fournisseurs de l'industrie de premier plan - sont déterminés à soutenir une autoréglementation responsable et efficace de la publicité. Organisme sans but lucratif, NCP administre le Code canadien des normes de la publicité - principal outil d'autoréglementation de la publicité au pays - ainsi qu'une procédure nationale de traitement des plaintes des consommateurs à l'encontre de la publicité.
SOURCE : Les normes canadiennes de la publicité
Hill+Knowlton Stratégies, Tél. : 613 786-9943, Adresse électronique : [email protected]
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