Une équipe de spécialistes en santé mentale pour encadrer la gestion des demandes de prestations d'invalidité English
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
Un service unique offrant plus rapidement des soins appropriés aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale
WATERLOO, ON, le 24 avril 2014 /CNW/ - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui la formation d'une équipe nationale de spécialistes en santé mentale qui travailleront avec les gestionnaires des dossiers d'invalidité pour encadrer la gestion de toutes les demandes de prestations d'invalidité liées à des problèmes de santé mentale et qui veilleront à la mise en place, d'un traitement et d'un soutien appropriés. Il s'agit de la première équipe du genre dans l'industrie canadienne de l'assurance, et tous ses membres possèdent une vaste expérience en matière de santé mentale. L'équipe sera dirigée par Mme Georgia Pomaki, titulaire d'un doctorat en santé mentale au travail et d'une maîtrise en psychologie clinique.
« D'après la Commission de la santé mentale du Canada, 500 000 Canadiens s'absentent du travail chaque jour en raison de problèmes de santé mentale, ce qui coûte 51 milliards de dollars par année à l'économie canadienne », explique Mme Kathy McIlwham, vice-présidente, Règlements Vie et Invalidité, Assurance collective de la Financière Manuvie. Afin de faire face à cette problématique importante et d'appuyer nos clients, nous avons créé une équipe de spécialistes en santé mentale qui travailleront avec nos gestionnaires des dossiers d'invalidité pour encadrer la gestion des demandes liées à des problèmes de santé mentale, qui sont la première cause d'invalidité de longue durée parmi les demandes que nous recevons. »
Les demandes de prestations pour maladie mentale sont l'une des plus grandes préoccupations des employeurs, car elles représentent en moyenne 30 %* des demandes de prestations d'invalidité de courte et de longue durée. La Financière Manuvie a participé à un projet pilote de un an sur la santé mentale au terme duquel une diminution de la durée des indemnisations et des récidives a été constatée. La supervision, l'encadrement et le savoir-faire offerts dans le cadre de ce projet pilote se sont traduits par de meilleurs résultats pour les demandeurs et les employeurs. Ces premiers pas démontrent les avantages que l'équipe pourrait présenter pour les clients de la Financière Manuvie à l'échelle du Canada.
« Je suis fière de diriger une équipe de spécialistes dévoués qui produisent d'excellent résultats pour nos clients et leurs employés », affirme Mme Pomaki. Je travaille dans le domaine de la santé mentale en milieu de travail depuis plus de 10 ans, et je suis très impressionnée par l'engagement de la Financière Manuvie à l'égard de la santé des Canadiens, comme en témoigne la création de notre équipe nationale de spécialistes en santé mentale. »
Cette initiative témoigne de la grande importance que la Financière Manuvie accorde à la santé mentale dans le cadre de sa stratégie globale en matière de santé, de mieux-être et d'invalidité, qui couvre tous les aspects de la santé. Reconnaissant notre engagement dans le domaine de la santé mentale, la Commission de la santé mentale du Canada a récemment compté la Financière Manuvie au nombre des premières entreprises qui adopteront la norme nationale « Santé et sécurité psychologiques en milieu de travail - Prévention, promotion et lignes directrices pour une mise en œuvre par étapes » dans le cadre de son projet pilote de trois ans.
Biographie de Georgia Pomaki, Vancouver
Mme Pomaki a obtenu son doctorat en santé mentale au travail en 2003 et sa maîtrise en psychologie clinique en 1998. Elle a reçu le titre de Certified Disability Management Professional (CDMP) en 2011 et a de l'expérience dans les domaines de la thérapie cognitivo-comportementale et de la thérapie familiale en contexte clinique. Mme Pomaki a donné de nombreux cours universitaires de premier cycle et de deuxième cycle, et donne actuellement un cours en santé mentale et gestion de l'invalidité à l'Université Simon Fraser. Mme Pomaki est également l'auteure principale d'un ouvrage intitulé Best Practices for Return-to-Work/Stay-at-Work Interventions for Workers with Mental Health Conditions. Elle a joint les rangs de la Financière Manuvie en 2011, et son rôle actuel consiste à diriger l'équipe de spécialistes en santé mentale, à mettre en œuvre des pratiques exemplaires et à encadrer les gestionnaires chargés des demandes de prestations liées à des problèmes de santé psychologique.
* Selon la Commission de la santé mentale du Canada et l'Organisation mondiale de la santé.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 599 milliards de dollars canadiens (563 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias :
Rebecca Freiburger
Financière Manuvie
519 503-6604
[email protected]
Partager cet article