Une équipe d'experts joint les rangs de GE Capital afin d'accroître le financement des équipements agricoles au Canada English
MONTRÉAL, le 23 avril 2013 /CNW Telbec/ - La division canadienne de Financement commercial aux détaillants de GE Capital (CDF) ajoute des ressources dans le but d'appuyer les fabricants et les détaillants canadiens du secteur des équipements agricoles. Grâce à une capacité de crédit accrue et à une équipe de vente expérimentée et élargie, CDF prévoit poursuivre son expansion dans cet important secteur de l'économie.
CDF œuvre auprès des fabricants et des distributeurs afin de créer des programmes de financement des stocks grâce auxquels les détaillants peuvent stocker un vaste éventail de produits. Le financement des stocks représente un élément important du fructueux modèle d'affaires fabricant-détaillant. Les fabricants et les distributeurs profitent d'occasions accrues d'écouler les produits et d'augmenter leurs ventes, et les détaillants obtiennent de meilleures conditions et une disponibilité accrue de crédit.
CDF compte actuellement 30 fabricants d'équipements agricoles parmi ses clients, ceux-ci approvisionnant plus de 200 détaillants actifs partout au pays. Dans l'ensemble, CDF entretient des relations avec quelque 500 fabricants et 4 500 détaillants à l'échelle nationale, dans divers secteurs, dont ceux des équipements d'entretien de pelouse et jardins, des sports motorisés, des véhicules récréatifs et des produits nautiques.
« Comme nous possédons plus de 30 ans d'expérience au sein de l'industrie des équipements agricoles, nous comprenons les exigences financières uniques de ce secteur », affirme Howard Shiebler, président et chef de la direction de CDF au Canada. « Grâce à notre préoccupation pour l'économie canadienne, à notre alignement avec l'Amérique du Nord et à nos capacités d'envergure mondiale, nous pouvons aider les fabricants à élaborer des solutions de financement spécialisées et adaptées aux besoins de leurs détaillants. »
CDF forme une équipe d'experts du secteur agricole
Kevin Crellin s'est joint à CDF en tant que directeur des ventes agricoles dans l'Ouest du Canada. M. Crellin était à l'emploi du Western Financial Group et de sa division Agrifinance depuis 1993 et occupait jusqu'à tout récemment le poste de vice-président des ventes et du marketing. Il a obtenu son baccalauréat spécialisé en administration de l'Université du Manitoba.
Scott Ferguson, établi à Milton, en Ontario, agira à titre de directeur des ventes en Ontario et au Québec. Ce vétéran du financement agricole a déjà œuvré au sein des sociétés John Deere Credit, De Lage Landen et Agco Finance. M. Ferguson possède un baccalauréat en économie de l'Université Concordia.
Forts d'une solide expérience en location d'équipements et en prêts aux entreprises, MM. Crellin et Ferguson concentreront leurs efforts sur les nouvelles occasions d'affaires dans l'industrie de l'agriculture.
Yves Rizk, chef des produits agricoles et d'extérieur de CDF, a son bureau établi à Mississauga, en Ontario. Ce dernier s'est joint à GE Capital en 2005 et possède une maîtrise en administration de l'Université Wilfrid Laurier.
L'avantage CDF au Canada
GE Capital n'est pas qu'un simple banquier, c'est un bâtisseur. Nous offrons des solutions de financement intelligentes ainsi que le savoir-faire de GE pour aider à faire prospérer le capital de nos clients. En investissant dans les secteurs que nous connaissons le mieux, nous pouvons offrir plus que le simple financement : nous offrons perspective, connaissances et savoir-faire à chacune de nos transactions.
En raison de sa longue réputation d'important fournisseur de financement aux fabricants et aux distributeurs canadiens et à leurs détaillants, CDF offre une expertise de marché susceptibles d'aider les entreprises de la chaîne d'approvisionnement dans la gestion de leurs affaires.
En outre, les détaillants qui choisissent de financer par le biais de CDF obtiendront l'accès instantané à des outils en ligne uniques, dont des rapports de gestion des stocks personnalisés, des données de l'industrie exclusives et des données comparatives détaillées. Grâce à notre outil de transfert, les détaillants peuvent trouver exactement le bon produit pour un client et effectuer simplement des transferts en ligne de détaillant à détaillant.
CDF compte 170 employés partout au pays.
À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants
GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti près de 31 milliards $ de financement à plus de 40 000 fabricants, détaillants et distributeurs partout aux États-Unis et au Canada en 2012. Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et produits financiers connexes. Les clients ont accès à des outils en ligne et aux analyses exclusifs nécessaires pour gérer leurs comptes et leurs stocks. Pour en savoir plus, allez à http://www.gecdf.com/ ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/GEInventoryFin).
GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, allez à www.gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/GECapital).
GE (NYSE : GE) travaille à des projets importants. Les meilleurs gens et les meilleures technologies sont mis à profit pour relever les plus grands défis. Solutions en énergie, en santé et pour la maison, en transport et en financement. Construction, alimentation, transport et soins partout dans le monde. C'est bien d'imaginer, mais GE passe aux actes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la compagnie à www.ge.com.
SOURCE : GE Canada Equipment Financing GP
GE Capital Amériques
Lisa Tibbitts
203-956-4582
[email protected]
Partager cet article