Une étude de Hyundai Canada révèle les plus grandes préoccupations des parents canadiens relatives à la conduite automobile English
- Un parent sur cinq affirme que la conduite automobile avec des enfants à bord est une source de stress.
- 80% des parents sont préoccupés par la distraction au volant des autres conducteurs.
- Les « caractéristiques de sécurité » représentent les plus importants facteurs décisionnels dans l'achat d'un véhicule neuf.
- La vedette de télévision canadienne et lui-même papa, Scott McGillivray, partage ses préoccupations relatives à la conduite automobile, dont la principale est d'assurer la sécurité de sa famille. Lorsqu'il est au volant, rien ne l'irrite davantage que le comportement nonchalant des autres conducteurs et les conditions météo qui rendent les routes dangereuses.
MARKHAM, ON, le 6 nov. 2018 /CNW/ - N'est-il pas irritant lorsque les enfants jouent avec les poignées des portières arrière alors que vous roulez? Ou lorsqu'ils lancent à la blague de vouloir lancer quelque chose par la fenêtre? Sachez que vous n'êtes pas le seul. Nous avons tous connu un niveau de stress élevé lorsqu'il est question de la sécurité de la famille, sur route et hors route.
Selon une nouvelle étude effectuée par Ipsos, à la demande de Hyundai Auto Canada Corp. (Hyundai Canada), en matière de conduite automobile, la sécurité demeure une des grandes préoccupations auprès des Canadiens, alors que la vaste majorité des parents - 84% - affirment qu'ils sont aujourd'hui davantage préoccupés par la sécurité automobile maintenant qu'ils ont des enfants.
Hyundai Canada a discuté avec de nombreux parents à travers le Canada, ainsi qu'avec le réputé animateur de télévision et « super papa » Scott McGillivray, afin de savoir qu'elles sont leurs plus grandes inquiétudes relatives à la sécurité de la conduite automobile. Ces discussions ont révélé ce que recherchent les parents en matière de sécurité pour leur véhicule familiale et qu'elles sont leurs plus grandes préoccupations lors de la conduite automobile avec des enfants à bord.
Cette étude, la plus récente effectuée par Hyundai Canada, révèle les circonstances au cours desquelles les parents sont les plus préoccupés :
- La vaste majorité des parents - 80% - sont préoccupés par la distraction au volant des autres conducteurs.
- Les autres circonstances qui suscitent les plus grandes inquiétudes auprès des parents sont la conduite sur autoroute (41%), la conduite sur les voies avec pistes cyclables (37%) et la conduite dans les stationnements des écoles (35%).
- La plus grande crainte des parents alors que des enfants sont à bord est le risque d'accident ou de collision (54%), suivie par la mauvaise conduite ou la distraction des autres conducteurs (21%) et leur propre distraction au volant (12%).
- Fait à noter, bien que le souci de sécurité est accru lorsque des enfants sont à bord, le problème des textos au volant demeure une réalité. Malgré les lois en vigueur, la moitié des parents admettent utiliser un cellulaire lors de la conduite (parler ou texter avec un appareil en main), tandis qu'une majorité de parents (61%) avouent utiliser un cellulaire alors qu'ils sont immobilisés à un feu rouge.
- Près de la moitié des parents sont relativement inquiets qu'un enfant n'ouvre une portière alors que le véhicule est en mouvement (45%).
« En tant que père de deux jeunes filles, je comprends le stress quotidien d'assurer la sécurité de ses enfants, et ce stress et l'inquiétude sont multipliés dès que des enfants sont à bord de l'auto », affirme Scott McGillivray, vedette de la télé et papa. « J'ai besoin d'un véhicule qui assure la sécurité de ma famille, et le Santa Fe 2019 répond à ce critère. Avec les avancements apportés par Hyundai à ses plus récentes technologies de sécurité, les parents pourront compter sur une tranquillité d'esprit lorsque la famille est à bord ».
Pour les parents, la sécurité représente le facteur le plus important dans leur achat d'un véhicule (35%), suivi par le coût (25%) et l'économie de carburant (13%); et pour la majorité d'entre eux (58%), un VUS est le véhicule idéal à cet égard. Hyundai comprend parfaitement ces besoins en offrant un des équipements de sécurité les plus complets dans la catégorie des VUS; alors que le Santa Fe 2019 a obtenu la cote Premier Choix Sécurité+ décernée par l'IIHS en 2019.
« La sécurité des véhicules et de la conduite automobile est un facteur pour lequel les parents sont sensibilisés », affirme Lawrence Hamilton, directeur du marketing chez Hyundai Auto Canada Corp. « Le sentiment de sécurité des parents à bord de leur véhicule est essentiel. Chez Hyundai Canada, la sécurité est une grande priorité, à la fois à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule, et à cet égard, nous invitons les Canadiens à prendre la sécurité très au sérieux. En lançant la conversation, nous désirions atténuer le niveau de stress associé à l'automobile et informer les parents sur les nouvelles technologies de sécurité offertes sur le marché. »
Hyundai a accordé la priorité et répondu au désir profond des consommateurs envers la sécurité automobile. À cet égard, le tout nouveau Santa Fe 2019 répond parfaitement à cette préoccupation en offrant l'un des équipements de sécurité les plus complets de sa catégorie. Le Santa Fe de nouvelle génération témoigne de l'engagement continu de Hyundai à offrir des véhicules dotés d'innovations et d'un design de classe mondiale. C'est pourquoi nous avons doté le Santa Fe 2019 des dernières fonctions de sécurité active SmartSenseMC de Hyundai et des caractéristiques d'assistance à la conduite les plus récentes.
Telles que :
- Assistance de sortie sécuritaire : Une première mondiale, cette technologie de Hyundai peut prévenir les accidents en verrouillant temporairement les portières arrière lors de la détection de l'approche d'un véhicule par l'arrière; les passagers ne pourront quitter le véhicule que s'il est sécuritaire de le faire.
- Alerte d'occupant arrière : Ce système vérifie la présence de tout mouvement aux places arrière grâce à des capteurs ultrasoniques au moment où le conducteur quitte le véhicule et même lorsque le véhicule est stationné et verrouillé.
- Assistance à l'évitement de collision dans les angles morts : Non seulement le véhicule détecte-t-il la présence d'un autre véhicule dans les angles morts, mais il contribue également à éviter les collisions en appliquant un léger freinage sur la roue opposée visant à prévenir un changement de voie non sécuritaire.
- Assistance à l'évitement de collision frontale avec détection de piétons : Ce système est conçu afin de détecter un véhicule ou un piéton et d'avertir le conducteur en cas de collision frontale potentielle. Si le conducteur n'effectue pas une manœuvre d'évitement, le système exécutera alors un freinage d'urgence.
- Assistance à l'évitement de collision transversale arrière : Le recul du véhicule alors que la visibilité arrière est limitée est maintenant plus facile grâce à ce système qui alerte le conducteur de l'approche d'un véhicule dans un angle transversal arrière et applique de plus un freinage automatique si le conducteur ne réagit pas à l'alerte.
- Assistance de suivi de voie : Si le véhicule dévie de sa voie sans qu'un clignotant ne soit activé, le système pourrait apporter une correction automatique de la direction afin de maintenir le véhicule dans sa voie.
L'étude démontre également que près de la moitié des parents sont préoccupés par l'ouverture d'une portière par un enfant alors que le véhicule est immobilisé, avant qu'un adulte ne supervise une telle sortie du véhicule (49% sont extrêmement / très / particulièrement inquiets). À cet égard, les principales raisons de quitter subitement le véhicule lors de la conduite sont le besoin d'aller aux toilettes (28%), lors d'un accident ou d'un problème avec le véhicule (17%) et les malaises associés aux mouvements de la conduite (10%). L'assistance de sortie sécuritaire du Santa Fe 2019 de Hyundai joue un rôle important dans ces situations en assurant une sortie sécuritaire du véhicule des passagers arrière.
Le lancement du Santa Fe 2019 suit de près celui du Hyundai Kona plut tôt cette année, ajoutant ainsi un nouveau véhicule à la gamme croissante des produits de toutes catégories et de toutes tailles offerte par Hyundai Canada. Pour en savoir davantage sur le Santa Fe 2019, visitez le site suivant : www.hyundaicanada.com/santafe-securite
Le sondage a été effectué entre le 1er et le 18 octobre 2018 par Ipsos à la demande de Hyundai Auto Canada Corp. L'étude a été effectuée en ligne à l'aide de l'outil de sondage Gen Pop Canada Omnibus d'Ipsos auprès d'un échantillon de 1 501 parents canadiens sélectionnés au hasard et ayant des enfants de moins de 18 ans. Une pondération a permis d'équilibrer les profils démographiques afin d'assurer que l'échantillonnage soit représentatif de la population adulte, selon les données de recensement, et pour obtenir des résultats reflétant approximativement l'échantillon global réel de la population. La précision des sondages en ligne d'Ipsos est mesurée à l'aide de critères de vraisemblance. Ce sondage, précis dans une marge de +/-2,9%, 19 fois sur 20, a été effectué auprès d'adultes canadiens ayant des enfants de moins de 18 ans. Tous les échantillons des sondages pourraient être assujettis à des erreurs de sources externes, y compris, sans s'y limiter, aux erreurs de couverture et de mesure.
Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir un véhicule électrique zéro émission à pile à combustible de deuxième génération aux consommateurs au Canada, le NEXO. Vous retrouverez plus d'informations au sujet de Hyundai et sur ses véhicules sur www.HyundaiCanada.com.
Au sujet d'Ipsos
Ipsos est la troisième plus importante entreprise mondiale de recherche. Solidement implantée dans 87 pays, Ipsos compte plus de 16 000 employés et est en mesure d'effectuer des recherches dans plus de 100 pays. Fondée en France en 1975, Ipsos est contrôlée et gérée par des professionnels du domaine de la recherche. Ipsos a mis en place un solide groupe composé de spécialistes de nombreuses disciplines : recherche des médias et publicitaire; recherche marketing; gestion de la relation avec les clients et les employés; recherche sociale et sur les opinions; cueillette et production de données mobiles, en ligne et hors ligne. www.ipsos.com
Pour plus de renseignements sur Hyundai et ses produits, visitez le site www.hyundainews.ca.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Pour obtenir une entrevue avec Scott McGillivray concernant les résultats du sondage, veuillez communiquer avec : Christina Sfeir, The Colony Project, (437) 349-0635, [email protected]; Sandy Indig, Directrice des communications corporatives, Hyundai Auto Canada Corp., (905) 948-6712, [email protected]
Partager cet article