Une étude nouvellement publiée conclut que Stretta pourrait être un traitement plus approprié que l'usage chronique d'IPP ou que la chirurgie anti-reflux chez certains patients atteints de RGO pathologique
GREENWICH, CT, le 6 sept. 2013 /CNW/ - Une étude nouvellement publiée et évaluée par les pairs qui se penche sur la thérapie Stretta permet à celle-ci de faire l'objet d'une attention renouvelée. Stretta, une procédure non chirurgicale pour laquelle des données sur les patients sont recueillies depuis dix ans, a récemment obtenu la recommandation GRADE la plus élevée de la Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons (SAGES).
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794 )
Cette étude, publiée dans Gastroenterology Research and Practice, s'intitule « Stretta Radiofrequency Treatment for GERD: A Safe and Effective Modality » et présente des faits qui viennent dissiper certaines idées fausses au sujet de Stretta. L'étude conclut que Stretta est un traitement sécuritaire et efficace pour les patients chez qui la prise d'IPP n'est pas souhaitable, ainsi que pour les nombreuses personnes qui préfèrent les options de traitement moins invasives.
Signée par les docteurs Mark Franciosa et Hiroshi Mashimo du Center for Swallowing and Motility Disorders de Boston, du VA Boston Healthcare System et de la Harvard Medical School et par le docteur George Triadafilopoulos du service de gastro-entérologie et d'hépatologie à la Stanford University School of Medicine, cette étude cite des données expérimentales et cliniques en provenance d'une multitude de sources et conclut que Stretta est une option thérapeutique non chirurgicale intéressante pour le traitement du RGO pathologique.
Stretta fait appel à l'énergie radiofréquence (RF) à faible puissance et à faible température pour remodeler le muscle du sphincter inférieur de l'œsophage, ce qui permet de diminuer les reflux gastro-intestinaux (RGO) pathologiques et leurs symptômes.
« Cet examen d'une somme importante de données cliniques, incluant des études contrôlées et aléatoires ainsi que des études de suivi à long terme, nous permet de conclure que Stretta est un traitement sécuritaire, efficace et durable, en plus d'être une option intéressante pour de nombreux patients cherchant à soulager leurs symptômes de RGO pathologique », a affirmé le docteur Triadafilopoulos. « Cela est particulièrement important à la lumière des préoccupations actuelles au sujet de l'utilisation d'IPP à long terme et de la résistance des patients à la chirurgie anti-reflux. »
Alors que le NIH rapporte qu'environ 20 pour cent des Américains souffrent de symptômes associés au RGO pathologique au moins une fois par semaine, les médecins sont à la recherche d'options thérapeutiques pour le RGO. La SAGES a récemment publié un guide de pratique clinique (Surgical Endoscopy, 13 août) qui donne au traitement Stretta une recommandation GRADE de « ++++/fort », citant à l'appui des preuves de grande qualité provenant de 32 études cliniques. Des données post-Stretta récemment présentées et recueillies sur dix ans permettent de conclure que Stretta est une solution à long terme efficace pour les patients atteints de RGO pathologique.
Le docteur Triadafilopoulos a indiqué les données présentées dans l'étude montrant que Stretta possède la plus longue expérience de toutes les interventions non chirurgicales. « En tant que médecins, nous nous efforçons d'améliorer la qualité de vie des patients », a affirmé Triadafilopoulos. « Nous devons aux personnes souffrant de RGO pathologique de leur offrir cette intéressante option thérapeutique. »
Pour plus de renseignements sur Stretta, rendez-vous au stretta-therapy.com.
À PROPOS DE STRETTA®
Stretta est un traitement à effraction minimale pour le RGO pathologique. Il s'agit d'une option efficace pour les patients qui ne répondent pas bien aux médicaments. Stretta implique l'envoi de RF au SIO et au cardia de l'estomac. Des études démontrent que Stretta est une option thérapeutique sécuritaire, efficace et durable. Stretta n'empêche pas les patients d'avoir éventuellement recours à des procédures plus invasives si nécessaire. Stretta est actuellement couvert par de nombreux régimes d'assurance.
À PROPOS DE MEDERI®
Mederi Therapeutics fabrique et commercialise des matériels médicaux novateurs qui envoient de l'énergie RF pour traiter les maladies du système digestif. Les thérapies Mederi ne nécessitent pas d'hospitalisation, elles sont minimalement invasives et elles favorisent un rétablissement rapide.
SOURCE : Mederi Therapeutics
Contact : Julia Brannan
+1-908-464-2470
[email protected]
Partager cet article