Une étude nouvellement publiée confirme l'utilité de Stretta comme traitement contre le GERD
-- La thérapie par radiofréquence (RF) comble l'écart entre la médication et la chirurgie
NORWALK, CT, le 15 juill. 2014 /CNW/ - Une nouvelle étude évaluée par les pairs conclut que la thérapie Stretta est un traitement sûr, efficace et durable contre le reflux gastroœsophagien pathologique (GERD). L'article souligne que Stretta répond à un besoin urgent chez les patients qui sont incapables de contrôler adéquatement leurs symptômes en utilisant la thérapie par inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) et qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie. Le rapport a été rédigé par le docteur George Triadafilopoulos, professeur clinique de médecine à la Stanford University School of Medicine, et publié dans le World Journal of Gastroenterology.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794
Le Dr Triadafilopoulos a déclaré : « Aujourd'hui, plus que jamais, les cliniciens profiteront de l'ajout de Stretta à l'arsenal thérapeutique pour leurs patients atteints de GERD. » L'examen complet passe en revue les quelque 35 études et plus qui ont été publiées jusqu'à présent sur cette intervention, y compris une récente étude de suivi sur 10 ans, et conclut que Stretta est une option de traitement extrêmement utile se situant à mi-chemin entre l'IPP et la chirurgie.
Voici d'autres conclusions tirées de l'étude :
- Le traitement Stretta ne détruit aucun tissu et ne crée aucun tissu cicatriciel
- Le contrôle des symptômes est constant parmi les patients Stretta qui dépendaient auparavant de l'IPP ou qui avaient du mal à contrôler les symptômes par l'IPP
- Des améliorations fonctionnelles surviennent après la thérapie Stretta, notamment une meilleure sensibilité aux acides et une diminution de la compliance des tissus
- Stretta est « extrêmement sûr, durable et reproductible »
Le GERD est le diagnostic le plus fréquent chez les patients non hospitalisés aux États-Unis. Bien que la plupart des patients soient traités au moyen d'IPP, jusqu'à 40 pour cent d'entre eux n'arrivent pas à contrôler complètement leurs symptômes du reflux en utilisant des IPP. Stretta est un traitement non chirurgical qui consiste en l'envoi d'énergie radiofréquence au sphincter inférieur de l'œsophage et au cardia de l'estomac. Stretta n'altère pas l'anatomie, n'implante aucun corps étranger et n'empêche pas de recourir ultérieurement à des interventions plus effractives, au besoin. Selon l'auteur, Stretta est l'option la moins dispendieuse à la thérapie médicale.
À PROPOS DE STRETTA®
La thérapie Stretta est un traitement non chirurgical du GERD qui se veut une option efficace pour les patients ayant des problèmes avec la médication. Récemment, Stretta a fait l'objet de diverses études, dont un suivi sur 8 et 10 ans, et a reçu de la SAGES (Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons) la plus forte recommandation GRADE.
À PROPOS DE MEDERI®
Mederi Therapeutics est le fabricant de Stretta et de Secca, deux appareils médicaux novateurs qui génèrent de l'énergie RF pour traiter les maladies du système digestif. Les thérapies Mederi sont offertes partout dans le monde. Mederi est située à Norwalk, dans le Connecticut.
Pour en savoir plus, visitez le www.stretta-therapy.com.
SOURCE : Mederi Therapeutics Inc.
Julia Brannan, [email protected], +1-908-464-2470
Partager cet article