Une étude sans précédent démontre des changements histopathologiques radicaux grâce à Stretta et Secca
Une étude randomisée démontre un traitement par radiofréquence non-ablatif qui favorise la régénération de muscles lisses et pourrait stimuler la repousse nerveuse
NORWALK, CT, le 22 déc. 2014 /CNW/ - Une étude pathologique aveugle réalisée sur un modèle porcin et qui a été publiée récemment examine les changements histopathologiques après l'application d'une radiofréquence non-ablative (NARF) pour rendre les muscles plus lisses comme administré par la thérapie Stretta pour le traitement du GERD et la thérapie Secca pour l'incontinence fécale. Le traitement par radiofréquence est considéré généralement en termes d'ablation, lorsque se produit la destruction du tissu. Néanmoins, l'étude démontre que ce type de radiofréquence non-ablatif (NARF) unique, à faible puissance, à faible température et permet d'améliorer les sphincters musculaires lisses, offrant une amélioration des symptômes chez les patients atteints de ces troubles débilitants.
Infographie - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141221/165718-INFO
L'étude a documenté les avantages du NARF suivants en présence d'un sphincter compromis :
- L'hypertrophie des deux fibres musculaires lisses et squelettiques
- La taille de muscle souple et une croissance du faisceau musculaire
- Une diminution des cellules interstitielles de Cajal (ICC)
- La promotion de la synthèse du collagène I, avec une hausse du ratio collagène I/collagène III
- La fibrose est diminuée, en raison de la régression du dépôt excessif de collagène
- Un effet similaire sur les fibres de type I et II comme la reproduction de nerfs (croissance du tissu nerveux)
Le principal auteur de l'étude, le Dr Steven Wexner, directeur du Centre de recherche sur les maladies digestives et président du Département de la chirurgie colorectal chez Cleveland Clinic Florida, et un consultant rémunéré de Mederi Therapeutics Inc., a commenté : "Les résultats de cette étude devraient nous permettre d'aider les patients atteints de GERD et d'incontinence fécale, car la régénération que nous observons ici clarifie le mécanisme d'action du traitement par radiofréquence."
L'étude randomisée a été réalisée sur un modèle animal atteint d'incontinence fécale avec à trois composants de l'étude : un modèle expérimental de l'incontinence fécale avec des dommages constatés sur le sphincter qui demeure non traité; un groupe avec dommage sur le sphincter, traité à l'aide du NARF; un groupe contrôlé sans dommage sur le sphincter et sans traitement. Après 10 semaines, le tissu traité a été excisé et préservé. Les colorations à l'hématoxyline-éosine et trichromes ont été examinées par deux pathologistes qui n'ont pas été informés sur la provenance de l'échantillon de tissu.
Le principal auteur de l'étude, le Dr Mariana Berho, directrice du Centre de Pathologie et médecine de laboratoire et du Centre de recherche chez Cleveland Clinic Florida et un consultant rémunéré de Mederi Therapeutics Inc. a expliqué : "Les résultats de cette étude sur le modèle animal sont particulièrement utiles, car ils peuvent refléter les changements qui ont lieu dans le sphincter œsophagien inférieur ainsi que le sphincter anal interne après avoir l'administration de la radiofréquence."
Selon les conclusions de cette enquête, l'application d'une radiofréquence non-ablative semble avoir induit des changements morphologiques profonds dans le muscle du sphincter qui favorisent la condition anatomique de la structure de base du sphincter. De plus, la régénération des muscles permet d'expliquer le fonctionnement des thérapies NARF, Stretta et Secca pour améliorer les symptômes associés au GERD et l'incontinence fécale.
Cette étude a été publiée en ligne dans l'onglet Colorectal Disease (maladie colorectale), consultez le http://dx.doi.org/10.1111/codi.12874.
Pour de plus amples informations, consultez le www.stretta-therapy.com et www.secca-therapy.com.
À PROPOS DE MEDERI® - STRETTA® - SECCA®
Mederi Therapeutics conçoit Stretta et Secca - des dispositifs médicaux innovants qui génèrent une énergie par radiofréquence non-ablative pour soigner les maladies du système digestif. Stretta et Secca se sont avérés être sûrs et efficaces dans plusieurs études, grâce à des données à long terme et une couverture d'assurance croissante. Les thérapies de Mederi sont disponibles à l'échelle mondiale. Mederi est établi à Norwalk, au Connecticut. Pour de plus amples informations sur Mederi, veuillez consulter le : www.mederi-inc.com.
SOURCE : Mederi Therapeutics Inc.
Julia Brannan, [email protected], +1-908-464-2470
Partager cet article