GATINEAU, QC, le 6 sept. 2018 /CNW/ - Les Canadiens utilisent plus que jamais des appareils mobiles et des applications Web pour avoir accès aux services gouvernementaux.
Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean‑Yves Duclos, et la ministre des Aînés, l'honorable Filomena Tassi, ont annoncé d'autres améliorations visant le Régime de pensions du Canada et le programme de la Sécurité de la vieillesse afin d'offrir une expérience de service meilleure et plus flexible à la population canadienne.
Après avoir écouté attentivement les besoins exprimés par les Canadiens, Emploi et Développement social Canada (EDSC) apporte les deux modifications suivantes aux deux programmes de revenu de retraite afin qu'ils répondent mieux aux besoins :
- un nouveau formulaire de demande intégré qui permet aux clients de demander en même temps leur pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti;
- une trousse de demande modifiée pour les prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada, qui combine huit formulaires distincts en seulement deux.
Ces nouveaux formulaires de demande, qui contiennent des directives plus claires et sont plus faciles à remplir, sont maintenant offerts en ligne.
Par ailleurs, de nouveaux services électroniques, en mode libre-service, offerts par Mon dossier Service Canada permettent :
- aux clients du Régime de pensions du Canada de demander en ligne l'application de la clause d'exclusion pour élever des enfants;
- aux clients du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse de changer en ligne leur adresse domiciliaire et leur numéro de téléphone, de même que d'ajouter un numéro de téléphone mobile ou professionnel;
- aux clients de l'assurance-emploi de s'inscrire à Alertez-moi, un service de notification facultatif qui leur envoie un courriel lorsque de nouveaux renseignements importants sur les demandes sont disponibles.
Le gouvernement du Canada transforme ses méthodes de création et de prestation de services. Grâce à la transformation des services d'EDSC, il est maintenant plus facile pour les Canadiens d'accéder aux prestations, aux services et à l'information, et ce, de la façon, au moment et à l'endroit qui leur conviennent.
Citations
« Nous transformons notre expérience de service afin de mieux répondre aux besoins des Canadiens. Cela signifie donner aux Canadiens la possibilité d'effectuer davantage de transactions en ligne au moyen de l'appareil de leur choix. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« De plus en plus de ministères fédéraux, y compris EDSC, adoptent des méthodes et des outils numériques afin d'améliorer la façon dont les services et les produits sont conçus et offerts aux Canadiens. Cela signifie que tous les Canadiens, y compris les aînés, ont un meilleur accès aux programmes qui sont créés pour eux. »
- L'honorable Filomena Tassi, ministre des Aînés
Liens connexes
Trousse de demande pour les prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada
Trousse de demande pour la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti
Mon dossier Service Canada
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec : Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819‑654‑5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
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