Une exposition en ligne rend hommage aux nouveaux citoyens bénévoles en partageant leurs expériences sous forme de vidéos, de photos et de courts textes English
L'Institut pour la citoyenneté canadienne et Manuvie lancent Des citoyens impliqués
TORONTO, le 5 déc. 2014 /CNW/ - À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) et Manuvie lancent Des citoyens impliqués, une exposition interactive en ligne (citizensinaction.ca) qui présente les histoires de 10 nouveaux citoyens bénévoles vivant un peu partout au pays avec, pour chacun, une vidéo, une photographie et un bref texte.
L'exposition invite tous les Canadiens à venir découvrir ces personnes fascinantes, et à partager leurs propres expériences de bénévolat, photos et vidéos grâce à la fonction interactive du site.
« L'Institut pour la citoyenneté canadienne permet de tisser des liens avec -- et pour -- les nouveaux citoyens du Canada, a indiqué Leith Bishop, directrice générale intérimaire de l'Institut pour la citoyenneté canadienne. L'exposition Des citoyens impliqués nous permet de présenter au Canada les nouveaux citoyens qui font du bénévolat afin de donner une idée plus exacte et plus globale de l'engagement communautaire et la citoyenneté, et de modeler d'une façon positive la perception qu'a notre pays des nouveaux citoyens. »
Ce projet s'inspire des contacts passionnants que l'ICC établit avec les nouveaux citoyens qui participent à ses cérémonies de citoyenneté communautaires et à son programme du Laissez-passer culturel. L'ICC voulait un moyen de mettre encore plus de personnes en contact avec les nouveaux citoyens du Canada tout en faisant la promotion du bénévolat -- une approche que Manuvie soutient avec des initiatives comme Soyez Bénévole.
« Manuvie s'efforce d'inspirer, de soutenir et de mobiliser les bénévoles du Canada grâce à des initiatives avant-gardistes comme Des citoyens impliqués, a indiqué Martha Hancock, Vice-présidente adjointe, Philanthropie et Commandites, Gestion de la marque et Communications, Manuvie. Cette exposition en ligne donne aux Canadiens l'occasion de reprendre contact, de célébrer nos expériences et de souligner les contributions que nous pouvons tous apporter en tant que citoyens de ce pays. »
Les nouveaux citoyens présentés dans cette exposition sont membres du programme du Laissez-passer culturel de l'ICC. Ils ont présenté leur propre candidature et ont été choisis en fonction de l'endroit où ils vivent au pays et de la diversité de leur expérience comme bénévoles. Les histoires racontées dans Des citoyens impliqués, qu'il s'agisse de la présidente d'un marché fermier à Creemore, en Ontario, d'un directeur de chorale à Montréal, d'un entraîneur d'équipes de soccer et d'une mentore de jeunes LGBT à Calgary, trouveront un écho en chacun de nous.
La Fondation Magenta a joué un rôle déterminant dans la composition de l'équipe créative du projet : elle a fait appel à des vidéographes d'Asterisk Media et aux photographes émergents Alyssa Bistonath, Alyssa Katherine Faoro, Alexi Hobbs, Eugen Sakhnenko et Daniel Wood.
À PROPOS DE L'INSTITUT POUR LA CITOYENNETÉ CANADIENNE
Fondé et coprésidé par la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul, l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui aide les nouveaux citoyens à s'intégrer plus vite à la vie au Canada grâce à des programmes originaux, à des partenariats et à des activités de bénévolat uniques en leur genre. Nous encourageons surtout les nouveaux citoyens à prendre la place qui leur revient au Canada, mais nous voulons que tous les citoyens - nouveaux et établis - fassent de la citoyenneté active une partie intégrante de leur quotidien. Pour plus de renseignements, visitez icc-icc.ca. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter (@ICCICC).
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux É.-U. et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 663 milliards de dollars canadiens (591 milliards de dollars américains). La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Institut pour la citoyenneté canadienne
Jess Duerden, Institut pour la citoyenneté canadienne, 416 593-6998, poste 225, [email protected]
Partager cet article