Une femme de la région de Montréal félicitée pour son dévouement à l'endroit
des futurs Canadiens dans le besoin
MONTRÉAL, le 8 juill. /CNW/ - La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) a annoncé aujourd'hui que Mme Selin Deravedisyan-Adam a reçu la reconnaissance de "membre en vedette", soulignant ainsi les efforts inlassables que fournit ce membre dans l'assistance qu'elle porte aux entreprises canadiennes en vue de les aider à satisfaire à leurs besoins importants en matière de dotation en personnel, tout en enrichissant le tissu culturel québécois.
"En offrant aux entreprises et aux particuliers de précieux conseils, cela contribue à réduire énormément de stress et d'incertitude associés au processus d'immigration, a déclaré M. Nigel Thomson, président du conseil de la SCCI. Mme Deravedisyan-Adam joue un rôle déterminant pour ce qui est d'aider les entreprises à embaucher le personnel dont elles ont besoin, et ce malgré les frontières. Ainsi, ces entreprises peuvent accroître leur productivité et aider à faire progresser les économies du Canada et du Québec."
Mme Deravedisyan-Adam a commencé à offrir des services d'immigration en France, où sa famille avait établi une tradition de venir en aide aux immigrants. Par conséquent, elle admirait le Canada pour qui l'immigration est un élément célébré de sa culture, et elle a décidé de venir s'y établir.
Aujourd'hui, sa pratique de consultation en immigration à Westmount, au Québec, offre tout un éventail de services et, ce faisant, Mme Deravedisyan-Adam poursuit la tradition de sa famille. Elle contribue aussi à la communauté des consultants en immigration à titre de présidente de la section du Québec de l'Institut canadien de la migration, un organisme professionnel de défense des intérêts des consultants en immigration.
"Mme Deravedisyan-Adam est une source d'inspiration pour les autres membres de la profession de consultant en immigration parce que son travail lui tient tellement à cœur, a ajouté M. Thomson. Elle aide à faire venir au Canada des gens qui contribuent de manière très positive à l'économie du Québec, et c'est l'ensemble de la population canadienne qui en tire parti."
La SCCI a créé la reconnaissance de "membre en vedette" pour rendre hommage aux membres éminents de la communauté des consultants en immigration qui se distinguent par leurs réalisations et leurs contributions à la profession de consultant en immigration. Le membre récipiendaire de la reconnaissance "membre en vedette" est nommé par les membres de la SCCI.
NOTE AUX JOURNALISTES : Vous pouvez obtenir la photo de Selin Deravedisyan-Adam sur demande.
La Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants canadiens agréés en immigration (CCAI). Établie en 2004, la SCCI compte actuellement près de 1 700 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes professionnelles et de la discipline de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et cotisent à un fonds d'indemnisation. La meilleure façon de trouver un CCAI est de communiquer avec la ligne de référence de la SCCI, en composant le numéro sans frais 1-877-311-7926.
Renseignements: Nancy Tibbo, 416-572-2800, numéro sans frais: 1-866-308-2252, courriel: [email protected], site Web: http://www.csic-scci.ca
Partager cet article