WINDSOR, ON, le 29 mars 2012 /CNW/ - Le 26 mars 2012, des membres du Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont accusé une femme de Windsor d'un chef de substitution en infraction au Code criminel et d'un chef de fraude de moins de 5 000 $ en infraction au Code criminel.
À la suite d'une plainte déposée par un client, des membres du Détachement de Windsor et du Détachement de Calgary de la GRC ont lancé une enquête. Le client a acheté les bottes « UGG » au moyen d'un compte Facebook et lorsqu'il les a reçues, il s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une contrefaçon.
« Les produits contrefaits font subir un préjudice financier aux entreprises légitimes, aux gouvernements et aux contribuables. Ces produits sont souvent fabriqués à peu de frais et au mépris de la propriété intellectuelle ou des normes canadiennes », a déclaré le sergent Dave Watts du Détachement de Windsor de la GRC. « Les consommateurs devraient faire preuve de prudence quand ils achètent des produits haut de gamme sur Internet, en particulier si les produits ne sont pas vendus par des détaillants autorisés », a ajouté le sergent Watts.
L'accusée est Courtney Wight de Windsor, en Ontario. Elle doit comparaître devant la cour de Windsor le 23 avril 2012.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la violation des droits de la propriété intellectuelle, consultez : http://www.rcmp-grc.gc.ca/fep-pelf/ipr-dpi/index-fra.htm
Si vous avez des renseignements concernant la vente de produits contrefaits, vous pouvez communiquer avec le détachement de la GRC le plus près en composant le 1 800 387-0020, ou fournir des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au 1 800 222-TIPS (8477).
Caporale Annette Bernardon
Détachement de Windsor de la GRC
519-948-5287, poste 255
Partager cet article