Une fête pascale à saveur de chocolat et au parfum fleuri pour les Vieux Amis des petits frères des Pauvres
MONTRÉAL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Pour célébrer la fête de Pâques, qui entraine avec elle les premiers signes du printemps, les petits frères des Pauvres préparent un programme à saveur de chocolat, au parfum fleuri teinté d'amitié et de réconfort à l'intention de leurs Vieux Amis, le dimanche 8 avril. En présence de la ministre responsable des aînés, Marguerite Blais, un traditionnel repas de Pâques sera servi à plus de 300 personnes âgées seules et leur bénévoles au Centre Sheraton, à Montréal.
La comédienne Béatrice Picard, marraine des petits frères des Pauvres, sera également présente.
Les Vieux Amis qui, pour des raisons de santé, ne pourront se joindre à la fête ne seront pas en reste; la veille, ils recevront la visite de bénévoles, qui partageront un savoureux repas avec eux, agrémenté de chocolat et de fleurs.
Des activités similaires auront lieu dans huit autres villes du Québec où est présent l'organisme des petits frères : Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Lac-Mégantic, Rimouski, Saguenay, Thetford Mines, Lac-des-Deux-Montagnes et Laval.
Les petits frères des Pauvres sont des « Marchands de bonheur depuis 50 ans.» Secondés par quelque 1000 bénévoles, ils accompagnent plus de 800 personnes âgées seules dans neuf régions du Québec et contribuent ainsi à briser leur isolement en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. L'action des petits frères auprès des aînés est rendue possible grâce à la générosité du public et la tenue d'activités bénéfice
Pour en savoir plus sur l'organisme, consultez le www.petitsfreres.ca
et entrevue :
Michelle Gosselin, coordonnatrice aux communications
514. 527.8653, poste 227
514. 377.3122 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article