Grâce à cette nouvelle franchise, propriété de OverActive Media et de Splyce inc., la plus prestigieuse ligue professionnelle mondiale de sports électroniques est maintenant présente dans la région du Grand Toronto et dans les environs
Chris Overholt, ancien chef de la direction du Comité olympique canadien, nommé président et chef de la direction
TORONTO, le 7 sept. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, OverActive Media a annoncé l'acquisition des droits d'une nouvelle franchise de la Overwatch League, accordée à la Ville de Toronto. L'équipe jouera à la Blizzard Arena de Burbank, en Californie, pendant la saison 2019, et les matchs à domicile seront disputés à Toronto peu après.
La Overwatch League est la plus prestigieuse ligue professionnelle mondiale de sports électroniques et OverActive Media, un partenariat d'investisseurs avant-gardistes canadiens, formé de Sheldon Pollack, du cofondateur Adam Adamou et de la famille Kimel, menée par Michael Kimel, nommé propriétaire de l'équipe, fera de Toronto la capitale canadienne de l'industrie du sport électronique, qui connaît une progression fulgurante. Splyce inc., chef de file en matière de sports électroniques, et partenaire clé de la franchise, procurera à l'équipe un avantage concurrentiel dans ce sport. Sous la gouverne du chef de la direction Marty Strenczewilk, Splyce possède une feuille de route inégalée en ce qui concerne la création, le perfectionnement et la gestion d'équipes et de joueurs de ce calibre.
Leadership de classe mondiale
Témoignant de son engagement à s'établir sur la scène mondiale, OverActive Media a recruté l'ancien chef de la direction du Comité olympique canadien, Chris Overholt, pour agir à titre de président et chef de la direction.
« Nous sommes ravis que Chris Overholt se joigne à nous à titre de président et chef de la direction », a déclaré Sheldon Pollack, président du conseil d'administration d'OverActive Media. « Chris compte plus de 25 ans d'expérience en leadership stratégique auprès de franchises et d'organismes sportifs de calibre mondial comme le Comité olympique canadien, les Dolphins de Miami, les Panthers de la Floride et Maple Leaf Sports and Entertainment, et nous croyons qu'il est la meilleure personne pour faire progresser cette franchise. »
« Je suis extrêmement heureux de diriger OverActive Media et l'équipe professionnelle de la Overwatch League de Toronto, qui compte déjà des partisans canadiens passionnés, dont le nombre augmente de jour en jour », a affirmé Chris Overholt, président et chef de la direction d'OverActive Media. « Notre vision et notre mission sont claires : bâtir une entreprise de sports électroniques professionnels de renommée mondiale basée à Toronto qui emballera et inspirera une nouvelle génération d'amateurs dans notre marché et partout au Canada et dans le monde. »
« Nous sommes honorés d'avoir obtenu cette franchise, décernée par Activision-Blizzard et la Overwatch League, qui nous ont énormément soutenus tout au long de ce processus », a ajouté Chris Overholt. « Il s'agit d'une période passionnante pour la Overwatch League ainsi que pour les sports électroniques, de façon générale. La ville de Toronto est maintenant aux premières loges pour observer leur évolution et a une équipe à encourager. L'avenir du sport et du divertissement au Canada est arrivé à Toronto, et nous serons prêts, avec nos partisans, à partir à la conquête du monde. »
Une nouvelle équipe et un nouveau partenariat avec un avantage concurrentiel
Entrant pour la première fois dans l'arène des sports électroniques, OverActive Media offre d'emblée un avantage concurrentiel à Toronto par rapport aux meilleurs joueurs du monde grâce à son partenariat avec l'entreprise de sports électroniques renommée Splyce inc.
Fondée en 2015, Splyce accueille des équipes de haut niveau de partout au monde qui se disputent de nombreux titres de sports électroniques. Splyce, qui a participé à des championnats dans cinq jeux en 2017, s'est solidement imposée comme l'une des organisations ayant la meilleure feuille de route dans le secteur. Splyce se chargera des activités de l'équipe liées à la compétition, notamment l'entraînement, le recrutement et la gestion.
« La Overwatch League a de loin dépassé mes attentes. Il s'agit d'un sport incroyablement compétitif à l'échelle mondiale, et nous sommes convaincus qu'avec le soutien d'OverActive Media, l'équipe de Toronto a tout ce qu'il lui faut pour être compétitive, certes, mais aussi pour s'installer au sommet du classement de la ligue », a annoncé Marty Strenczewilk, chef de la direction de Splyce inc.
Le potentiel au Canada
Selon un récent rapport de Goldman Sachs, les sports électroniques sont en voie d'atteindre près de 300 millions de spectateurs à l'échelle mondiale d'ici 2022, ce qui placerait le nombre croissant de spectateurs du sport sur un pied d'égalité avec les auditoires de la NFL et représente un potentiel de revenus estimé à trois milliards de dollars1.
Avec un territoire qui s'étend de London à Kingston, en Ontario, et qui comprend Hamilton, Niagara Falls ainsi que les districts entourant Buffalo, Rochester et Syracuse, dans l'État de New York, la nouvelle équipe peut compter sur le soutien incroyable d'un important groupe de partisans.
D'autres annonces concernant l'image de marque de l'équipe, l'alignement et les installations suivront au cours des prochaines semaines, à l'approche de la nouvelle saison de la Overwatch League, au début de 2019. Les partisans de la nouvelle franchise de Toronto et de la Overwatch League peuvent participer dès le début à cette aventure en utilisant le mot-clic #TorontoOWL et en suivant @TorontoOWL.
À PROPOS D'OVERACTIVE MEDIA
OverActive Media est le premier groupe propriétaire de sports électroniques au Canada et a débuté ses activités en novembre 2017, avec le mandat de bâtir une entreprise intégrée qui offre sur le marché canadien un divertissement axé sur les sports électroniques et les jeux vidéo. La société mise sur la propriété de l'équipe et la participation du public afin de mieux communiquer avec les partisans actuels et de présenter l'univers emballant des sports électroniques aux nouveaux amateurs au Canada et partout dans le monde.
_______________________ |
|
1 |
eSports: From Wild West to Mainstream, Goldman Sachs, Equity Research, 26 juin 2018 |
SOURCE OverActive Media
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Ray McIlroy, Golin, [email protected], 647‑680‑8316
Partager cet article