Une Franco-Ontarienne célèbre ses 100 ans
OTTAWA, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Le Manoir et Appartements Héritage d'Ottawa est heureux d'annoncer qu'une réception aura lieu le mercredi 29 septembre en l'honneur d'une résidente, Mme Odile Côté, qui célèbrera son 100e anniversaire. La célébration se déroulera dans le Salon Gisèle-Lalonde de l'Héritage de 14 h à 16 h en présence de nombreux invités dont Madame le sénateur Marie Poulin.
Mme Côté, née Odile Legault, a vu le jour à Cumberland en Ontario. En 1930, elle épousait Ernest Côté de regrettée mémoire. De leur union, sont nés cinq enfants, 9 petits-enfants, 17 arrière petits-enfants et 5 arrière-arrière petits-enfants.
Mme Odile Côté est un modèle et une inspiration pour son entourage. La vigueur de son esprit, son élégance, son souci d'une saine santé physique et mentale et son charme sont remarquables. Très active à l'Héritage, elle s'intéresse à l'actualité et participe fdèlement à de nombreuses activités.
Les valeurs auxquelles elle s'est accrochée tout au long de sa vie l'ont certes menée à bon port. Mme Côté a consacré beaucoup de temps au service de sa communauté franco-ontarienne. Pendant 21 ans, elle a été présidente du Cercle Jeanne-Leber de la paroisse du Sacré-Cœur d'Ottawa, un club d'artisanat qui avait comme objectif d'aider les démunis de la société. Pendant de nombreuses années, elle a été bénévole au Centre de santé Élisabeth-Bruyère, au Centre de services Guigues et à l'école Franco-Cité où elle agissait comme « grand-maman » auprès des écoliers. Elle a aussi été une des premières personnes à faire partie du Club des marcheurs du Centre Rideau. Mme Côté, en fière franco-ontarienne, aime rappeler qu'elle est abonnée au journal Le Droit depuis 80 ans et qu'elle en est lectrice depuis au moins 90 ans.
La réception du 29 septembre veut rendre hommage à une grande dame qui, tout en cheminant au long d'un siècle, a contribué à forger peu à peu la réalité franco-ontarienne d'aujourd'hui.
À propos des résidences Allegro
Le réseau Allegro constitue le plus important réseau de résidences privées pour retraités autonomes et semi-autonomes au Québec et le troisième en importance au Canada. Il compte 22 établissements au Québec, 19 en Ontario, 3 en Colombie-Britannique et 1 en Alberta. Les résidences membres du réseau Allegro partagent une philosophie axée sur la qualité des services offerts à la clientèle, ainsi que sur le respect de ses résidents.
Renseignements:
Veuillez confrmer votre
présence au 613.741.1257
Source : Raynald Fleury
Directeur général
Manoir et Appartements Héritage
624, rue Wilson, Ottawa (Ontario)
K1K 4S5
residencesallegro.com
Partager cet article