Une gagnante canadienne a été sélectionnée parmi les 66 000 participants au concours mondial de dessins de peluches IKEA English
BURLINGTON, ON, le 9 mars 2021 /CNW/ - Fidèle à sa tradition annuelle, IKEA a encouragé des enfants de partout dans le monde à participer au concours de dessins de peluches du détaillant mondial en laissant libre cours à leur imagination et en créant leurs peluches de rêve. Cinq dessins uniques parmi les 66 000 dessins soumis à l'échelle mondiale ont été sélectionnés par un jury de IKEA of Sweden afin d'être reproduits sous forme de peluches qui seront offertes en magasin et en ligne dès cet automne. Cette année, Audrey, une jeune Canadienne de Saskatoon, fait partie des cinq gagnants grâce à son dessin « les amis Sandwich ».
« Ma peluche représente deux meilleurs amis qui vivent au Canada. Beurre d'arachide est doux et Confiture est adorable et les deux ensemble sont délicieux » explique Audrey, âgée de neuf ans, dans une entrevue virtuelle avec IKEA Canada. « Avec les amis Sandwich, je souhaitais encourager les gens à être bienveillants et attentionnés, à rester ensemble et à toujours prendre soin les uns des autres. »
La collection SAGOSKATT est une collection de peluches conçue par des enfants pour les enfants et offerte en édition limitée. Elle est le résultat du concours annuel de dessins de peluches de IKEA qui invite les enfants de partout dans le monde à visiter le magasin IKEA le plus près de chez eux ou à participer en ligne afin de soumettre un dessin de leur rêve en espérant qu'il soit reproduit sous forme de peluche. Cette année a amené son lot de défis, notamment avec les restrictions sur les visites en magasin, ce qui a amené IKEA à mettre l'accent sur les moyens numériques pour permettre aux enfants de partout au Canada de soumettre leurs dessins et d'ainsi les encourager à participer au concours.
« Chaque année, nous nous sentons tellement inspirés par la créativité et la joie fantastique qui transparaissent dans les dessins soumis par les enfants du monde entier » mentionne Melissa Barbosa, responsable du développement durable chez IKEA Canada. « Nous sommes tellement heureux d'accueillir les amis Sandwich et nous espérons que tous les Canadiens se sentiront inspirés par la création d'Audrey et par son message de camaraderie ».
La collection SAGOSKATT sera offerte dès cet automne dans les magasins IKEA Canada partout au pays et sur fr.IKEA.ca . Tous les profits seront versés à des organismes locaux du Canada qui soutiennent le droit des enfants de jouer et de se développer. Les autres enfants gagnants sélectionnés viennent de Lituanie, de Pologne, de Russie et des États-Unis.
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 14 au Canada. L'année passée, le nombre de personnes qui ont visité un magasin IKEA Canada s'est établi à 22,9 millions ; quant au nombre de personnes qui ont visité le site fr.IKEA.ca ou utilisé l'application IKEA, il s'est chiffré à 178,4 millions. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Pour toute demande de la part des médias : Heena Saini, Spécialiste en Relations publiques commerciales, [email protected]
Partager cet article