UNE GRANDE PERTE POUR L'AGRICULTURE QUÉBÉCOISE
LONGUEUIL, QC, le 8 sept. /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) accueille avec beaucoup d'émotion et de tristesse le décès de M. Claude Béchard. Au nom des 3800 producteurs et productrices de porcs du Québec, Jean-Guy Vincent, président de la FPPQ, tenait à lui rendre un dernier hommage.
« En tant que ministre de l'Agriculture, M. Claude Béchard a accompli beaucoup pour le Québec. Il fallait être fort et déterminé dans le contexte budgétaire actuel, pour défendre les intérêts des producteurs de porcs dans le dossier de l'ASRA. L'agriculture restera marquée à tout jamais par son passage. J'ai la certitude que sa politique agricole aurait été à son image, vigoureuse et déterminante. Ses racines agricoles vibraient, il connaissait très bien notre réalité et nous aurions aimé poursuivre le travail avec lui. Je tiens à offrir nos condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches. »
À PROPOS DE LA FPPQ
La Fédération des producteurs de porcs du Québec représente les intérêts de 3 900 producteurs, répartis dans 12 syndicats régionaux. Les producteurs produisent plus de 7,5 millions de porcs annuellement et génèrent des retombées économiques de plus de 1,5 milliard de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la production porcine emploie 24 000 personnes. 60 % de la production porcine est exportée vers plus de 75 pays. www.leporcduquebec.com.
Renseignements:
Source : | Fédération des producteurs de porcs du Québec |
Pour information : |
Stéphanie Fortin Conseillère aux affaires publiques Fédération des producteurs de porcs du Québec Téléphone : 450 679-0540, poste 8542 Courriel : [email protected] |
Partager cet article