Une grande première à Victoriaville - La première construction certifiée LEED
Canada accordée à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD)
VICTORIAVILLE, QC, le 2 oct. /CNW Telbec/ - C'est avec une grande fierté que le président de la CSD, François Vaudreuil, a rendu publique la certification LEED accordée à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) pour la construction de ses nouveaux bureaux de Victoriaville. Fait important à noter, c'est la première certification du genre pour la ville de Victoriaville.
"Cette certification démontre l'importance du développement durable dans la pensée et les actions de tous les acteurs de la CSD. D'ailleurs, la présence aujourd'hui de plusieurs dirigeants de syndicats partenaires de cette réalisation en est la preuve. La CSD a toujours été très présente dans le Centre-du-Québec, particulièrement à Victoriaville. Cette accomplissement démontre que nous pouvons continuer à grandir tout en mettant de l'avant de nouvelles façons de faire", a mentionné le président de la Centrale.
L'architecte du projet, Jacky Deschênes, a tenu à démontrer qu'il était possible de construire intelligemment tout en ayant recours aux ressources locales. "L'utilisation de matériaux, dont plus de 43 % de la matière première est extraite régionalement, plus de 25 % de fabrication locale et plus de 7,5 % de matériau à contenu recyclé favorise une gestion écologique des ressources."
Enfin, le maire suppléant de la ville, M.
Sur la plaque érigée à l'extérieur de la bâtisse, il est inscrit : Le Conseil du bâtiment durable du
Renseignements: Jacques Désy, Communications CSD, (514) 899-1070, poste 227, Cell.: (514) 231-1273; Source: CSD
Partager cet article