Le plus récent documentaire IMAX®3D, réalisé par Greg MacGillivray
MONTRÉAL, le 1er mai 2012 /CNW Telbec/ - La puissance d'IMAX®3D transporte une fois de plus les spectateurs dans un des univers les plus isolés et les plus magnifiques de notre planète pour vivre une émouvante histoire d'amour, de famille et d'espoir avec le documentaire ARCTIQUE 3D à l'affiche du cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences dès le vendredi 11 mai 2012.
Premier film du grand projet mondial One World One Ocean, ARCTIQUE 3D est un voyage extraordinaire dans le monde nordique qui vous plonge dans un récit captivant de survie illustrant des enjeux d'envergure planétaire.
« Warner Bros. et IMAX® partagent notre engagement à proposer au public des documentaires de la plus haute qualité qui divertissent et instruisent à la fois », a déclaré Greg MacGillivray. « Les thèmes universels de l'amour, de l'espoir et de la force d'une famille, sur l'arrière-plan stupéfiant de l'Arctique, captiveront l'imagination des spectateurs du monde entier. »
Narré, dans sa version originale anglaise, par Meryl Streep, gagnante de nombreux Academy Award®, ARCTIQUE 3D fait vivre pour la première fois au public la vie d'une ourse et de ses jumeaux de six mois. Ils traversent le monde sauvage et changeant de l'Arctique qu'ils considèrent comme leur demeure. Ce film fascinant plonge les spectateurs dans l'intimité de cette famille qui lutte pour survivre dans un environnement frigorifiant de glaces fondantes, d'immenses glaciers, de cascades majestueuses et de pics enneigés.
Warner Bros Pictures et IMAX® Filmed Entertainment présentent cette production de MacGillivray Freeman Film, réalisée par le cinéaste Greg MacGillivray, deux fois finaliste des Academy Award® (Mer Vivante et Dauphins). Stephen Judson (Everest) a écrit et dirigé ARCTIQUE 3D qui a été produit par Shaun MacGillivray (Grand canyon, fleuve en péril).
La trame musicale est signée Steve Wood, et inclut des chansons de Paul McCartney.
Durée : 40 minutes
À propos de One World One Ocean
One World One Ocean nous connecte à notre planète, d'un pôle à l'autre, de l'Afrique à l'Asie, incluant les minuscules îles du Pacifique Sud. En voyageant sur tous les océans, le public plongera dans des écosystèmes exceptionnels. Plus nous découvrirons de choses sur les océans, mieux nous comprendrons la puissance de leur impact et de leur importance sur notre vie. One World One Ocean veut réunir et inspirer des millions de personnes dans une campagne médiatique sans précédent afin de sauvegarder nos océans.
Pour en savoir plus sur la campagne One World One Ocean et ses initiatives mondiales, visitez http://www.oneworldoneocean.org/
Pour visionner la bande-annonce : http://www.centredessciencesdemontreal.com/imax/arctique-3d.html (version anglaise seulement).
Pour télécharger des photos haute résolution : http://www.quaisduvieuxport.com/media/ARCTIQUE3D_ARCTIC3D |
ARCTIQUE 3D : à l'affiche du cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences dès le vendredi 11 mai 2012.
Billetterie et informations:
http://www.centredessciencesdemontreal.com/imax-telus/cinema-imax-telus.html
À propos du Centre des sciences de Montréal
Avec plus 700,000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici. Le Centre des sciences de Montréal est géré par la Société du Vieux-Port de Montréal.
Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier les partenaires du cinéma IMAX®TELUS: TELUS, partenaire en titre et le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur de la programmation régulière, de même que les partenaires présentateurs du CSM, TELUS et Hydro-Québec ainsi que son partenaire principal, le Gouvernement du Canada.
Source:
Centre des sciences de Montréal
Information :
Julie Mailhot
Relationniste
Société du Vieux-Port de Montréal, gestionnaire du Centre des sciences et des Quais du Vieux-Port de Montréal.
Tel.: 514.283.8085
Cell: 514.838.4524
[email protected]
Partager cet article