Une histoire d'amour qui crée de la valeur - Danone annonce un nouveau partenariat avec le Club des petits déjeuners : un programme de partage d'expertise English
BOUCHERVILLE, QC, le 18 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Danone est fière d'annoncer le lancement d'un tout nouveau partenariat avec le Club des petits déjeuners du Québec : un programme de mentorat sur mesure. Au-delà d'une action philanthropique classique, il s'agit de « créer de la valeur » pour les deux organisations. « Danone développe le leadership et l'expertise de ses employés, favorise la cohésion d'équipe et l'engagement alors que le Club profite d'une expertise directement administrée pour répondre à des besoins organisationnels spécifiques », a déclaré Pauline Varga, vice-présidente marketing de Danone.
Tout comme une organisation du milieu des affaires, le Club est au pris avec des enjeux qui touchent le fonctionnement de son organisation : trouver de nouveaux moyens pour mobiliser et retenir ses 3 500 bénévoles, optimiser la logistique afin d'approvisionner les écoles à moindre coût, maintenir une image de marque, trouver des stratégies audacieuses de financement via les médias sociaux, etc. Bref, la réalité d'un OSBL ressemble en plusieurs points à la réalité d'une entreprise issue du monde corporatif.
Danone met son expertise au service du Club
« Une organisation comme Danone possède les ressources et l'expertise sur bons nombres de ces défis et souhaite les mettre à profit pour le Club via un programme structuré sur mesure pour le Club », a ajouté Pauline Varga. C'est d'ailleurs autour des problématiques et des défis du Club qu'a été bâti le programme de mentorat. C'est donc une dizaine d'employés issus de divers départements de Danone (logistique, nutrition, marketing, chaine d'approvisionnement, etc.) qui ont accepté le mandat de travailler avec des employés du Club afin de leur venir en aide sur différents enjeux. Une première mission a récemment été complétée : le gestionnaire de communauté de Danone a offert une formation sur l'optimisation de l'utilisation de Facebook à l'équipe des communications du Club.
Le Club et Danone : une histoire d'amour qui perdure
Danone et le Club des petits déjeuners sont partenaires depuis 18 ans. Depuis le début de leur collaboration, Danone n'a cessé d'innover dans sa façon de soutenir le Club. En marge de ce nouveau programme de mentorat, Danone poursuit tous ses autres engagements envers le Club : le don de millions de pots de yogourts annuellement, le soutien financier et la participation d'employés bénévoles qui servent le petit-déjeuner aux enfants de deux écoles de la Rive-Sud.
À propos de Danone
Danone Inc. au Canada est membre du Groupe Danone, l'un des chefs de file de l'industrie agroalimentaire mondiale. Confectionnant et offrant des produits de première qualité qui combinent bon goût et ingrédients sains, Danone est aujourd'hui le plus important producteur canadien de yogourts et autres produits laitiers frais. La mission de Danone est d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.
Au-delà de nos activités commerciales, nous sommes convaincus que la consommation d'un yogourt par jour est synonyme de santé pour tous. Rappelons que Danone demeure fidèle à son approche scientifique et croit fermement aux bienfaits de ses yogourts dans le cadre d'une alimentation et d'un style de vie équilibrés.
Pour plus d'information, visitez le www.danone.ca ou le www.facebook.com/danonecanada.
SOURCE : Danone Canada
ou pour une demande d'entrevue :
Anne-Julie Maltais
Chef des communications externes
Danone Inc.
450-655-7331 (2111)
[email protected]
Partager cet article