Une initiative de financement annuelle de STAPLES Canada/Bureau en Gros aide les athlètes d'Olympiques spéciaux à réaliser leur potentiel English
Le 4 mai 2013, lancement de la campagne
Donnez deux dollars. Partagez un rêve.
TORONTO, le 3 mai 2013 /CNW/ - Le samedi 4 mai 2013, Olympiques spéciaux Canada et STAPLES Canada/Bureau en Gros lancent la campagne annuelle Donnez deux dollars. Partagez un rêve, initiative de financement mise en œuvre pour aider les athlètes d'Olympiques spéciaux de partout au pays à réaliser leur plein potentiel. Les quelque 330 magasins STAPLES/Bureau en Gros du Canada participeront à l'événement. Cette année, la campagne s'étend du samedi 4 au samedi 26 mai.
« Étant l'entreprise à offrir le plus grand soutien à Olympiques spéciaux Canada, nous savons que bien des familles et des athlètes ont besoin de notre appui dans les collectivités où nous vivons et où nous travaillons », explique Steve Matyas, président de STAPLES Canada/Bureau en Gros. « Aider à recueillir des fonds indispensables et à faire connaître ce grand organisme fait désormais partie du tissu et de la culture de notre entreprise. »
On encourage les clients de STAPLES Canada/Bureau en Gros à passer chez leur marchand local pour faire un don et partager un rêve. Les recettes seront versées directement aux programmes d'Olympiques spéciaux dispensés dans leurs collectivités. Ils aideront ainsi des jeunes comme Oliver, star de la campagne 2013, à faire plus d'activité physique tout en acquérant l'assurance et les habiletés nécessaires pour réussir sur le terrain de jeu comme ailleurs.
Oliver fait partie des nombreux Canadiens présentant une déficience intellectuelle à profiter des programmes d'Olympiques spéciaux Canada. En plus de ses jeux nationaux et mondiaux bien connus, Olympiques spéciaux propose des programmes jeunesse quotidiens qui visent à améliorer les habiletés motrices, sociales et cognitives chez les enfants et les jeunes ainsi qu'un entraînement sportif hebdomadaire à longueur d'année pour les personnes de 12 ans et plus, quelle que soit leur capacité. Ces programmes offrent aux personnes présentant une déficience intellectuelle l'occasion de nouer des liens sociaux et de faire partie d'une communauté élargie.
L'an dernier, la campagne Donnez deux dollars. Partagez un rêve avait largement dépassé son objectif de 300 000 $ avec un montant fabuleux de 508 560 $. Cette année, STAPLES Canada/Bureau en Gros et Olympiques spéciaux Canada espèrent recueillir au moins 500 000 $ pour financer les programmes locaux d'Olympiques spéciaux à la grandeur du pays. Grâce aux dons reçus, plus d'athlètes comme Oliver pourront connaître le pouvoir transformateur et la joie du sport.
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Créée in 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de responsabiliser les personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d'âge adulte, plus de 35 880 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle participent aux programmes d'Olympiques spéciaux offerts toute l'année à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 16,452 bénévoles dont 12,209 entraîneurs dûment formés.
Pour plus de renseignements, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter (@SpecialOCanada).
À propos de Staples Canada/Bureau en Gros
La plus grande compagnie de fournitures de bureau du Canada, Staples/Bureau en Gros s'engage à fournir aux Canadiens un vaste choix de services et de produits de bureau. Au service de tout type d'entreprise — des petits bureaux à domicile aux grandes entreprises — Staples/Bureau en Gros simplifie la vie des clients pour qu'ils puissent exploiter de façons efficace et abordable leurs bureaux en leur offrant un vaste choix de fournitures de bureau, de produits de technologie, d'équipement électronique, de meubles de bureau et de services commerciaux, y compris la réparation et l'entretien d'ordinateurs et les services de copies et d'impression. La compagnie exploite des magasins sous la bannière Bureau en GrosMC au Québec et la bannière Staples® dans les autres provinces. Elle emploie plus de 15 000 associés qui servent des clients dans plus de 330 magasins et au siège social à Richmond Hill, en Ontario. Classée parmi les 5 meilleures compagnies dans le cadre du sondage Marketing/Léger de 2010 sur la réputation des entreprises dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing, STAPLES/Bureau en Gros s'engage à offrir à ses clients le niveau de service le plus élevé, peu importe s'ils choisissent de faire leurs achats en magasin, en ligne ou par catalogue. De plus, Staples/Bureau en Gros investit dans un certain nombre de programmes de dons d'entreprises qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : environnement, éducation et esprit d'entreprise dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre. Visitez www.bureauengros.com pour plus de renseignements, et suivez-nous sur Facebook à www.Facebook.com/StaplesCanada et sur Twitter à www.Twitter.com/StaplesCanada.
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
Allison Love
Agente de communication
Olympiques speciaux Canada
T: 416.927.9050, poste 4312
[email protected]
Alessandra Saccal
Directrice des communications, Canada
Staples Canada/Bureau en Gros
905-737-1147, poste 2363
[email protected]
Partager cet article